Tendance arty : nos vestes deviennent des oeuvres à porter

8 Nov 2016
/
1 5
nos-vestes-sont-des-oeuvres-pop-art
Nos vestes sont des oeuvres Pop Art !
2 5
-bang-bang-my-baby-shot-me-down
"Bang bang, my baby shot me down"
3 5
on-adore-quand-nos-vestes-sont-customise
On adore quand nos vestes sont customisées !
4 5
notre-jacket-est-tellement-roarrrrr
Notre jacket est tellement roarrrrr !
5 5
une-envie-de-zenitude-on-opte-pour-une

Une envie de zenitude ? On opte pour une version aquarelle chinoise du bomber.

nos-vestes-sont-des-oeuvres-pop-art
-bang-bang-my-baby-shot-me-down
on-adore-quand-nos-vestes-sont-customise
notre-jacket-est-tellement-roarrrrr
une-envie-de-zenitude-on-opte-pour-une
Pour un Automne-Hiver 2016/2017 très pop, on électrise nos looks grâce à des vestes customisées en mode oeuvres d'art.

Déjà marre de la grisaille du mois de novembre, de la chute des températures et de la pluie ? Une seule solution : rendre nos looks plus funky. Pour ça, pas besoin de s'habiller de pied en cap aux couleurs de l'arc-en-ciel, ni de porter un sac licorne (coucou la tendance LoLcore). Il suffit simplement d'enfiler nos vestes arty.

Prada, Céline, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Jeremy Scott ont donné le coup d'envoi de cette tendance lors du Printemps/Eté 2014. Depuis, il n'est plus rare de voir des visages déstructurés à la Piccaso, des paysages impressionnistes à la Monet et des impressions pop art à la Andy Warhol sur des fringues. Bref, l'art a définitivement intégré notre dressing.

Oh my jacket !

Qu'importe notre style, on va forcément avoir un coup de coeur pour une jacket arty. Il suffit de trouver quel courant artistique nous branche.

Pop art

Si on a craqué pour une veste overlength reprenant les codes du célèbre peintre américain Roy Lichtenstein, on a deux options. Soit jouer la carte pop à fond, soit miser sur des basiques. Pour la première option, on l'arbore avec un T-shirt loose, un truck pants (nouveau jogging des fashionistas) et des sneakers. #modeuse. Pour la seconde option : on assagit notre jacket avec un slim brut, un pull à col roulé vert canard et des bottines à talons. Côté accessoires, les couleurs punchy sont de mises. On ne va quand même pas renoncer complètement à l'originalité.

Une veste en jean en mode "Bang bang, my baby shot me down" ? Même pas peur. Notre recommandation ? Jouer la carte du denim à fond. On enfile un mom jean, une paire de bottines argentées ou de baskets en toile denim. Sans oublier une pochette en suède bleu ! Qui a dit que la veste en jean n'était pas cool ?

Art moderne

Rien de tel qu'une veste customisée de petits carrés en plastique façon pixels pour un style de geekette trendy. Pour une allure plus sophistiquée, on la pose sur nos épaules, au-dessus d'une robe sombre. On se juche sur des escarpins à talons aiguilles et on n'oublie pas notre minaudière.

Pour un style rock, notre veste arty est en cuir, cloutée et décorée d'une tête de fauve rose sur le dos. Pas besoin de grogner, elle est easy-to-wear. Elle est top portée avec un T-shirt destroyed, un legging bi-matière et des boots massives. Pourquoi pas un des modèles de la collection Skelly de Dr. Martens ? On accessoirise le tout avec un sac à dos en cuir.

Art-siatique

Bomber addicts ne pas s'abstenir ! Quand les dessins et les inscriptions s'inspirent des aquarelles chinoises, on se laisse tenter ! Pour un look hype, on ose mixer les styles en associant notre veste à un pantalon de tailleur et à une blouse fluide. On peaufine notre outfit avec un sac rigide et des baskets vintage, comme les Cortez Classic. Ces dernières se veulent les nouvelles Stan Smith !

Les vestes arty ? Encore mieux qu'une expo !