Tendance boyish : on pique le jean de notre homme (ou pas)

1 Sep 2016
un-jean-d-homme-un-crop-top-pres-du-co
Un jean d'homme + un crop top près du corps + des sneakers = un look boyish au top.
Le style boyish est plus que jamais de mise. Le vestiaire masculin devient le magasin préféré des filles dans le vent. Mais emprunter le jean de notre mec, est-ce une bonne idée ?

En partant du postulat que notre homme a un plus grand gabarit que le nôtre, on n'aura aucun mal à rentrer dans ses jeans. Piquer dans son armoire n'a rien d'un délit, tant qu'on lui rend son fut' juste après l'avoir porté. On a dit emprunté, pas volé ! Initialement taillés pour aller à la gent masculine, les pantalons en denim pour homme sont tout à fait portables par nous, les filles. Par exemple, si on lui pique son regular, ça nous donnera l'air de porter un boyfriend ou un girlfriend. On peut le marier avec un débardeur blanc assez ajusté ou un chemisier décolleté + une paire de Converse blanche, pour un look street-boyish frais et estival.

On veille juste à le ceinturer, pour qu'il ne baille pas trop au niveau de la taille. En revanche, on évite de porter un top loose, pour ne pas ressembler à un sac. Du volume doit être apporté en haut ou en bas, mais pas les deux, pour garder une silhouette structurée. A nos pieds, on enfile des sandales à talons ou des escarpins, pour féminiser notre allure. On peut aussi retrousser notre fut' dans le bas, surtout que la mode est d'afficher nos chevilles de façon décomplexée.

Autre option, chiper le slim de notre mec. Ce jean ajusté, qui moule le bassin et les cuisses et qui est légèrement resserré au niveau des chevilles, est un incontournable. Sur notre petit gabarit, il va se transformer en une sorte de straight qui plisse un peu dans le bas. Pas du meilleur effet, alors on évite...

La coupe loose a beau revenir en force, elle reste difficile à porter. Autant pour notre mec que pour nous. Le risque de commettre un fashion faux-pas est nettement trop élevé, alors ne tentons pas le diable. On aurait l'air perdue dans notre jean !

La mode est au mixte

Cette saison, la mode devient unisexe. De nombreuses marques créent des collections aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Des exemples ? La collection capsule Leon&Harper x Monoprix ou encore la ligne Ungendered lancée par Zara. Conscientes de cette fâcheuse tendance qu'ont les nanas à piocher quelques pièces mode dans l'armoire de leur partenaire, les griffes surfent sur la mode de l'asexué.