Tendance homme : le look trappeur

5 Fév 2016
le-truc-qui-nous-interesse-avec-le-style
Le truc qui nous intéresse avec le style trappeur, ce n'est pas le côté chasseur-piégeur mais le look qui va avec.
Jusqu'à maintenant, ressembler à un chasseur-piégeur du Grand Nord ne faisait pas vraiment partie de nos projets... Mais la roue tourne et la tendance trappeur a envahi la mode masculine.

Après des années de suprématie du style hipster, on observe une drôle d'évolution. On peut garder nos chemises de bûcheron, nos jeans beiges et nos bonnets mais d'autres fringues s'invitent à la fête pour corser le défi. Le challenge ? Adopter un look aussi rustique que trendy. Au programme : double dose de testostérone avec ce style tout droit venu des montagnes !

Il fallait s'en douter, après la déferlante de manteaux en peau lainée et de combat boots, le look de bourlingueur made in America n'était pas bien loin. Chez Valentino, il est même à l'honneur dans la collection Automne-Hiver 2016/2017. Mais comme on aime bien avoir un temps d'avance, on a décidé de s'y mettre tout de suite. Alors, c'est qui les trendsetteurs ?

avec-ce-look-on-a-l-impression-de-se-la
Avec ce look, on a l'impression de se lancer "into the wild".

Plus qu'un look, un état d'esprit

Première étape de notre transformation en gentleman farmer nouvelle génération, on adopte le blue-jean authentique. Pour rappel, il peut aussi bien être bleu... que marron ! Car même si ça sonne antinomique, le blue-jean n'a pas toujours été indigo. En tout cas, on s'en tient à des coupes droites ancestrales, comme le saint des saints : le regular. C'est le supplément d'âme denim, l'essence des gars qui bossaient dur en extérieur pendant la deuxième moitié du XIXe siècle... Ça ajoute à notre street cred' de faux trappeur.

Côté chemise, le tartan quitte les kilt écossais pour renouer avec le look de Canadien sexy, et comme il fait froid, on sort sa petite laine à motif jacquard. Mais mollo avec les chandails fantaisie, car on peut vite s'aventurer sur le terrain glissant des pulls de Noël... #notsohot. On se couvre encore un peu plus, en revêtant un manteau d'aviateur en peau lainée ou, à défaut, une veste en denim fourrée.

les-chaussures-de-rando-il-n-y-a-pas-pl
Les chaussures de rando, il n'y a pas plus confort !

Des accessoires pour braver tous les dangers (et surtout le froid)

Ok, on n'est pas tout à fait les aventuriers qu'on prétend être. Mais cela ne nous empêche pas de sortir le grand jeu pour avoir l'air d'un vrai trappeur nord-américain. On joue la carte des loafer boots, des boots de chantier en shearling ou des simples chaussures de randonnée avec leurs semelles crantées. Mais on n'est pas obligés de choisir les plus vilaines dans la boutique de loisirs sportifs la plus proche...

Sur la tête, pas de chapeau de dandy. On abrite notre visage et nos oreilles dans une authentique chapka en fausse fourrure. C'est bon de sentir cette douceur qui nous réchauffe tout en nous faisant un style d'enfer !

Le look trappeur, c'est notre crédo de l'hiver. Top quand il fait un froid de canard, avec lui on ne fait pas de compromis sur le style. C'est bon, nos lacets sont bien calés dans les crochets de nos chaussures de rando. Alors, on part en trek ?

SHOP THE JEANS

Jean regular homme Ambro Kamal, Kaporal
Jean regular homme Ambro Kamal, Kaporal
89,00
Jean regular homme Derid Wanted, Kaporal
Jean regular homme Derid Wanted, Kaporal
115,00
Jean regular homme Eridg Kamal, Kaporal
Jean regular homme Eridg Kamal, Kaporal
105,00