Tendance rose : I'm a Barbie girl... ou pas !

18 Déc 2016
/
1 5
on-ose-le-total-look-pink-si-on-mise-sur
On ose le total look pink si on mise sur des matières nobles !
2 5
mixer-differentes-nuances-de-rose-un-p
Mixer différentes nuances de rose ? Un pari risqué mais payant !
3 5
le-cote-girly-du-rose-est-casse-par-l-es
Le côté girly du rose est cassé par l'esprit sportswear de la robe sweat.
4 5
par-touche-le-rose-donne-un-coup-d-ecla
Par touche, le rose donne un coup d'éclat à notre outfit.
5 5
le-perfecto-rose-bonbon-on-adore
Le perfecto rose bonbon ? On adore !
on-ose-le-total-look-pink-si-on-mise-sur
mixer-differentes-nuances-de-rose-un-p
le-cote-girly-du-rose-est-casse-par-l-es
par-touche-le-rose-donne-un-coup-d-ecla
le-perfecto-rose-bonbon-on-adore
Le rose, couleur girly par excellence, s'est imposé comme la it-color de la saison. Arborée par les trendsetteuses de la fashion sphère, cette teinte nous fait de l'oeil. Mais comment l'arborer sans fashion faux-pas ?

Déjà trendy cet été, le rose est à nouveau l'une des couleurs hype de l'Automne-Hiver 2016/2017. Il a notamment été spotté sur les catwalks de Chanel, Gucci et Dolce & Gabbana, pour ne citer qu'eux. Décliné en version bubble-gum, dragée ou bonbon, le pink se porte en all over.

Le seul danger ? Basculer en un éclair dans la catégorie #Barbie ou petite fille. So, exit les tresses et la sucette XXL, au risque de tirer un trait sur notre allure branchée. #candygirl.

I'm a barbie girl in a barbie pink world

Si on veut être swag en rose, deux choix s'offrent à nous. Le premier : oser le all over. Le second : pimper notre tenue avec une ou deux pièces de cette couleur gourmande.

Audacieuse ? On opte pour un top corseté, porté sous une veste overlength rose poudré. En bas, un jean taille haute qui allonge notre silhouette, en daim saumon. A nos pieds, des escarpins à talons aiguilles rose chair. On termine notre look par des lunettes de soleil aux verres rouges, des bijoux fins et une minaudière gold.

Envie d'une dégaine de modeuse ? On glisse un tee blanc sous une chemise rose bonbon et on arbore un mom jean porté selon notre morphologie, en toile brute. Un peu de fantaisie ? Une pochette en fausse fourrure rose dragée. On accessoirise l'ensemble avec des sandales en nubuck pink vif et un foulard, qu'on passe dans les passants de notre fut' comme en une ceinture.

A défaut, il reste l'option hoodie oversize fuschia + sandales rayées à l'esprit rétro. En voilà un look pop au top !

En petites touches

Si certaines assument le pink de pied en cap, d'autres préfèrent rester plus discrètes. Comment ? En misant sur des accessoires de différentes nuances de rose.

On peut, par exemple, opter pour une blouse à manches volantées, portée sous une robe façon veste de costume bleu marine. On rappelle la teinte de notre haut avec des bottines sixties en cuir glossy bleu et à talons translucides roses. Autres access' à adopter : un sac en daim framboise et une ceinture à maxi boucle.

On peut également miser sur une robe-nuisette en soie bleu mentholée et un perfecto en cuir pour un look de rebelle girly. Côté accessoires, on craque pour un sac à bandoulière en cuir rigide vert canard et des bottines assorties.

Qu'on aime le rose porté de la tête aux pieds ou non, on veille à rester sobre et chic. Pour cela, on le matche à du gris, du bleu denim, du blanc, de l'écru et du noir. On privilégie également les pièces aux coupes loose et aux matières brutes qui vont casser le côté "petite fille". On va voir la vie assurer en rose !