Tendance sacs : du nano sinon rien

29 Jan 2017
/
1 5
les-nano-bags-ont-detrone-leurs-cousins
Les nano bags ont détrôné leurs cousins XXL !
2 5
le-must-have-du-moment-le-mini-sac-mal
Le must have du moment ? Le mini-sac malle !
3 5
on-fait-matcher-la-couleur-de-notre-nano
On fait matcher la couleur de notre nano bag à celle de notre dress !
4 5
les-mini-sacs-sont-aussi-chics-que-trend
Les mini-sacs sont aussi chics que trendy...
5 5
les-nano-bags-nous-suivent-partout-comme
Les nano bags nous suivent partout comme de fidèles compagnons.
les-nano-bags-ont-detrone-leurs-cousins
le-must-have-du-moment-le-mini-sac-mal
on-fait-matcher-la-couleur-de-notre-nano
les-mini-sacs-sont-aussi-chics-que-trend
les-nano-bags-nous-suivent-partout-comme
Pour un max de style, rien de tel que le mini-bag. Par chance, il n'a jamais été aussi trendy que cette année. On aurait tort de ne pas en profiter...

"Plus c'est petit, plus c'est mignon". Du moins, c'est ce que dit l'adage... et ça tombe bien puisqu'on a dans notre viseur fashion, les nano bags. Pour celles qui sont en train d'ouvrir en grands les yeux en se demandant à quoi correspond ce nom barbare de la mode, voici la réponse : ce sont de très, très petits sacs.

Depuis 2011, force est de constater que ces micro sacs ont envahi la fashion sphère, écrasant de tout leur poids style, leurs cousins XXL ! Depuis, le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur. Preuve en est avec les marques de luxe telles que Céline, Balenciaga, Louis Vuitton, Saint Laurent ou encore Stella McCartney, qui revisitent leurs modèles phare en version XXS.

Petit sac, dis-moi qui est la plus belle stylée

Pour un look au sommet de la hype, on mise sur une robe noire, portée sous une veste longue de couleur beige. On pimpe le tout avec des bottines compensées et lacées, ainsi qu'un mini-sac en cuir rigide noir, porté par les anses ou par la bandoulière.

Autre idée de style, on arbore un ensemble en tartan composé d'une blouse décolletée à manches volantées et d'un pantalon bell bottom. Pour contrebalancer le côté vaporeux de notre outfit, on mise sur un sac-malle bicolore, noir et rouge, dans lequel on met notre smartphone et un gloss shiny ! Pas besoin de s'encombrer de plus pour faire la belle en soirée. On accessoirise l'ensemble avec un collier ethnique, des lunettes de soleil "papillon" et des escarpins noirs à talons vertigineux.

Envie d'une allure girly ? C'est easy ! On se moule dans une robe rose, couleur trendy de l'Automne-Hiver 2016/2017, à manches longues et à col ras de cou. On lui assortit un petit sac rose poudré pimpé de fleurs en métal doré, d'inspiration 70's. À nos pieds, des cuissardes en daim noir et à talons carrés.

Si on veut plutôt se concocter une dégaine BCBG, on choisit un pull fin en laine à encolure ronde, rentré dans une jupe crayon en cuir beige. On accessoirise avec notre nano bag en cuir rouge, qu'on porte par la (toute petite) anse. On se juche sur des escarpins à brides et à bouts pointus, en cuir verni marron. Le comble du chic ? Assortir la couleur de notre vernis à ongles à celle de notre sac.

Pour faire pâlir d'envie les Instagrammeuses les plus influentes de la mode, on mise sur une chemise blanche à manches overlength, portée sous une combi-pantalon noire. On peaufine l'ensemble avec un petit sac bleu clair, de forme ovoïdale, des ballerines à bouts pointus ornées de noeuds et des bijoux gold.

Les nano bags ne devraient plus avoir de secret pour nous désormais. Une fois qu'on a craqué, on ne peut plus s'en passer !