Tendance shiny : le jean-bijou pour faire sa précieuse

2 Oct 2016
/
1 4
des-sequins-sur-notre-fut-ca-claque
Des sequins sur notre fut' : ça claque !
2 4
la-jupe-culotte-se-chic-ise-avec-des-cri
La jupe-culotte se chic-ise avec des cristaux.
3 4
pour-casser-le-cote-casual-de-notre-vest
Pour casser le côté casual de notre veste en denim, rien de tel que des strass.
4 4
pour-faire-sa-precieuse-on-choisit-une
Pour faire sa précieuse ? On choisit une veste en jean avec des boutons façon perles de culture.
des-sequins-sur-notre-fut-ca-claque
la-jupe-culotte-se-chic-ise-avec-des-cri
pour-casser-le-cote-casual-de-notre-vest
pour-faire-sa-precieuse-on-choisit-une
Si on aime le denim et qu'on est girly jusqu'au bout des ongles, on est sûre d'aimer cette nouvelle trends. A sequins, à strass ou à cristaux, le jean devient parure.

Après avoir essayé pas mal de tendances denim de l'Automne-Hiver 2016/2017, des plus tradi' aux plus décalées, on est tentée par une nouvelle tendance : le jean bijou. Dans notre ligne de mire : les modèles agrémentés de détails étincelants, qui vont apporter un côté girly et so precious à nos looks. Porter notre jean comme un véritable bijou, c'est plutôt pas mal comme concept, non ?

Des sequins, on voudra

Opter pour un pantalon en denim à sequins nous permet de glamour-iser notre allure. L'idée, c'est de choisir un fut' qui soit recouvert de paillettes à 50% (à peu près). L'avant mais pas l'arrière, les jambes mais pas la partie supérieure, par exemple. On évite ainsi que ça pique les yeux ! Il ne manquerait plus que nos copines soient obligées de porter des lunettes de soleil en notre présence...

Pour harmoniser notre silhouette et mettre en valeur notre jean-bijou, on mise sur des pièces chics et sobres. En haut, une chemise bleue en coton qu'on rentre dans notre blue-jean glitter, et un caban camel. On se juche sur des sandales à talons à lanières pour accentuer le côté so chic de notre JOTD. En revanche, on oublie les bijoux. Notre pantalon fait déjà le job.

Des pierreries, on arborera

Loin de nous l'idée de tomber dans le bling-bling en accumulant les pierres précieuses. Elles doivent juste venir embellir la toile denim, sans trop attirer le regard. Pour se confectionner un look précieux mais pas clinquant, on part sur une jupe-culotte en denim, très tendance depuis l'été dernier.

On jette notre dévolu sur un modèle parsemé de petites pierres, çà et là, qu'on arbore avec une marinière et une veste beige à franges. A nos pieds, des escarpins à bouts pointus. Ces derniers vont allonger notre silhouette quelque peu malmenée par la jupe-culotte.

le-jean-bijou-nous-rend-precieuse
Le jean bijou nous rend précieuse.

Des strass, on choisira

Grâce aux strass, on est sûre de donner un coup d'éclat instantané à notre pièce en denim, qu'elle soit brute, stoned ou bleached. Ces faux diam's sont parfaits pour transformer un look casual un peu boring en it-outfit.

Pour le choix des motifs, on fait en fonction de nos goûts et de nos envies. On peut se laisser tenter par des formes géométriques, animalières ou encore florales. On peut même opter pour des visages de stars ! Impossible is nothing.
Côté look, on mise sur des basiques puisque les strass se chargent d'apporter du twist ! Notre combo préféré : T-shirt noir + cropped pants + sneakers blanches.

Des perles, on aimera

Pour rendre notre veste en jean plus chic, on part sur des boutons façon perles de culture. La composition de notre outfit doit être pensé en fonction de ces détails.

On peut, par exemple, miser sur un slim noir, une blouse en dentelle crème, et des derbies argentées. Un chapeau d'homme et un sac de lady viennent compléter notre tenue avec élégance. Dernier tips, on dépose notre veste sur nos épaules. C'est beaucoup plus chic.

Une chose est sûre, le denim est bel et bien le nouvel or (bleu) de la saison.