Tendance tartan : 5 idées de looks à adopter now !

27 Nov 2016
/
1 5
la-chemise-a-tartan-l-allie-de-nos-look
La chemise à tartan, l'allié de nos looks grungy.
2 5
le-bas-de-pyjama-se-met-aux-carreaux-pou
Le bas de pyjama se met aux carreaux pour un style saut du lit au top.
3 5
une-mini-on-dit-oui-mais-seulement-s
Une mini ? On dit oui ! Mais seulement si elle est en tartan girly.
4 5
quand-le-tartan-fait-ami-ami-avec-d-autr
Quand le tartan fait ami-ami avec d'autres imprimés, notre style s'en trouve upgradé !
5 5
la-chemise-a-carreaux-ne-s-enfile-pas-e
La chemise à carreaux ne s'enfile pas. Elle s'attache autour de nos hanches. Ordre de la fashion police.
la-chemise-a-tartan-l-allie-de-nos-look
le-bas-de-pyjama-se-met-aux-carreaux-pou
une-mini-on-dit-oui-mais-seulement-s
quand-le-tartan-fait-ami-ami-avec-d-autr
la-chemise-a-carreaux-ne-s-enfile-pas-e
Notre regard a sans doute croisé des carreaux écossais dans la rue. Normal, cet imprimé quadrillé est le motif phare de l'Automne-Hiver 2016/2017.

Cette saison, ce sont les carreaux qui donnent du caractère à notre outfit. Isabel Marrant, Calvin Klein Collection, Balenciaga, Dolce & Gabbana ou encore Courrèges, les créateurs en sont dingues. Et nous aussi !

En version tartan et même Prince de Galles, peu importe, pourvu que les lignes s'entrecroisent. Si ce motif possède un air pince-sans-rire bon chic bon genre dû à ses origines britanniques, on a d'autres cartes à jouer. So, exit les tailleurs, les longs manteaux ceinturés et les pantalons en laine. On veut du high fashion !

Pour un look grungy

C'est probablement le style le plus évident avec les carreaux, notamment du type tartan. En chemise rouge pour les classiques, en bleue pour les rebelles. On la matche à un slim enduit bien entretenu ou à un cropped pants en cuir et une parka en denim bi-goût, l'ovni denim du moment. A nos pieds, des bottes motardes ou des boots "garage". Côté accessoires, le chocker et le sac à chaîne sont de mise.

Pour un look sleepwear

Si nos nuisettes déambulent dans la rue, nos pantalons de pyjama sont aussi de sortie. Pour une tenue casual tendance homewear, on dégaine le slip pants à carreaux bleus, blancs, rouges #cocorico. Pour plus de fun, on peut s'amuser à customiser le bas des jambes de notre fut' avec des flammes pailletées ("Girl on Fire"), les poches avec des patchs en denim ou l'avant des jambes avec des genouillères en cuir. Comme on est à la cool, on enfile un sweat blanc un peu loose et on chausse des Converse bleu jean. On pimpe l'ensemble avec une pochette lolcore pour la touche swag et un collier ras du cou en cuir façon SM.

Pour un look rock 'n' aristo

On joue les bourgeoises décomplexées et rebelles en adoptant une mini-jupe taille haute en tartan. De préférence, dans des couleurs originales (rose, vert d'eau, jaune). Parce que les carreaux écossais tradi', ça peut finir par lasser #boring. On l'assortit à une chemise rouge à col à jabot et à manches évasées, ainsi qu'un perfecto. On parfait l'ensemble avec des boots à lacets massives et un petit sac à monogramme. Chic et choc, cet outfit a tout bon.

Pour un look boho

Cette fois, on ose mixer les imprimés ! Notre chemise à tartan s'acoquine avec une veste souple au print jacquard et une pochette à l'imprimé léopard. Trois motif phare de la saison ! Le truc pour ne pas s'emmêler les pinceaux (et risquer le fashion faux-pas) : rester dans les mêmes tonalités. En bas, on opte pour le combo sooo sexy : short en jean + cuissardes en daim. Un JOTD parfait lorsqu'on a envie de recycler notre "poom poom short" en denim d'été en automne.

Pour un look street

La chemise écossaise (encore elle), fait place autour de nos hanches, à l'instar de la veste en jean. On la porte au-dessus d'une slip dress bleu nuit et avec un bomber personnalisé. A nos pieds, des runnings colorées, pour l'urban touch ! On peut aussi s'amuser à glisser autour de notre poignet quelques bracelets fluo et à visser sur notre tête un bonnet loose en maille. #perfectstyle.

Avec toutes ces idées de looks, on a intérêt à se tenir à carreaux (ok, on sort).