Top 3 des bars connectés parisiens

7 Nov 2016
on-se-donne-rendez-vous-dans-l-un-de-ces
On se donne rendez-vous dans l'un de ces bars connectés !
Plus besoin d'héler notre commande au barman ! Les tablettes tactiles, montres connectées et smartphones s'occupent de tout... Bienvenue à bord des bars 2.0.

Après les restaurants, c'est au tour des bars de succomber aux nouvelles technologies. Chefs, barmen et serveurs travaillent désormais avec des applications et des objets connectés, qui en plus de leur faire gagner du temps, modernisent nos soirées. Let's party ! #viedegeekhype.

Le who's bar

Dans ce bar-restaurant du Marais, le service est ultra-connecté. Leurs idées ? Gérer au mieux les commandes et dynamiser le service. En partenariat avec Samsung, le personnel s'est muni de smartphone (un Samsung S5) et de montres connectées (Gear 2) pour communiquer en temps réel avec le bar et la cuisine. #swag.

Le principe : on passe notre commande auprès du serveur qui, depuis son téléphone, va la transmettre au bar ou en cuisine (selon sa nature). Immédiatement, cuisiniers et barmen reçoivent les informations sur des tablettes Galaxy Tab. Exit les tickets qui s'envolent, bonjour les slides !
Une fois que la commande est prête, une alerte est envoyée sur la montre des serveurs. En un rien de temps, on déguste notre délicieux cocktail de fruits et notre pavé de saumon à l'aneth. Simplicité, fiabilité et ergonomie.

Le plus ? Grâce à cette technologie, les serveurs sont plus réactifs et le temps d'attente est diminué.

Who's bar
14, rue Saint-Merri,75004, Paris.

Le DeuxPointZéro

Avec ce nom, c'est clair comme de l'eau de roche. On est certain d'être tombé dans un spot branché et connecté. #exitpaleolithique. Il y a un an, William et Florian O'Neil, deux frères, ont eu l'idée de ce bar. Leur envie ? Rassembler le plus de monde autour de la technologie dans un lieu à la décoration éclectique et minimaliste, ancré dans son temps.

Le concept : on télécharge l'application du restaurant sur notre smartphone pour pouvoir commander directement nos boissons. Nos goûts et nos envies du moment y sont enregistrés. Des informations essentielles pour le barman et les propriétaires des lieux. En plus des drinks traditionnels, on peut aussi déguster des cocktails bio à base de kale, de céleri et de betterave. On en a déjà l'eau à la bouche...

Ce n'est pas tout ! L'appli' nous permet de voter pour nos titres préférés sur une playlist déjà établie et de cumuler des points grâce à des blind-tests organisés. Plus on gagne, plus on récolte de cadeaux type goodies. Un bisou du serveur ? Pourquoi pas, mais c'est à négocier directement avec lui. #onnemanquepasdair. Allez, on se donne rendez-vous là-bas.

Le DeuxPointZéro
7, rue Blondel, 75003, Paris.

RESET

C'est THE place to be des gamers. Leur devise : "trinquer, jouer et s'amuser". Ici, la technologie est au service du jeu avec un concept de drink & gaming. En gros, on boit notre verre tout en jouant à nos jeux préférés gratuitement, aussi longtemps qu'on le souhaite. On essaie quand même de ne pas monopoliser la PlayStation trop longtemps ! #geekforever.

Adeptes des jeux vintage sur machines d'arcade ? Ils ont tout ce qu'il faut. Plutôt consoles de salon ? Idem. Il ne nous reste plus qu'à trinquer avec nos potes tout en gardant un oeil sur notre écran. Manquerait plus qu'on perde note partie...

RESET
17, rue du Cygne, 75001, Paris.

Si les bars connectés, ce n'est pas notre truc, on vous invite à découvrir les bars-restaurants à la déco urban street.