Top 3 des meilleurs escape games pour s'éclater !

19 Sep 2016
de-plus-en-plus-d-escape-games-ouvrent-e
De plus en plus d'escape games ouvrent en France, avec des concepts toujours plus originaux.
Originaire du Japon, l'escape game est parfait pour s'amuser en famille, entre amis ou collègues ! Voici trois jeux d'évasion à tester d'urgence.

C'est l'activité du moment. Son principe est simple : il faut s'échapper d'un endroit le plus rapidement possible (on a environ une heure pour y arriver). Comment ? En résolvant plusieurs énigmes à la suite qui vont nous guider vers la sortie. Rapidité, débrouillardise, logique et esprit d'équipe sont les principales qualités requises pour s'en sortir !

Gamescape, Paris comme on ne l'a jamais vu

Gamescape propose trois niveaux de difficulté. Dans le plus simple, on est plongé au 18ème siècle et enfermé dans un vieux cachot au coeur de la Bastille, pour avoir commis un crime de lèse-majesté. On n'a qu'une heure pour s'évader avant de se faire guillotiner. Une seule solution, faire fonctionner notre tête avant de la perdre !

Le niveau intermédiaire nous propulse à l'aube du 20ème siècle, à Paris. A l'issu d'un entretien d'embauche passé avec Gustave Eiffel, ce dernier nous enferme dans son étude. On doit réussir à s'en extraire, afin d'impressionner l'ingénieur de la "dame de fer" !

On est un dur à cuire ? Direction Paris, au 14ème siècle. Le défi se corse, puisqu'il s'agit de percer les secrets de l'alchimiste Nicolas Flamel, père de la pierre philosophale. Selon la légende, cette pierre serait notamment capable de transformer le fer en or et de guérir les malades. Autant dire que l'enjeu est grand !

Plus d'infos sur Gamescape.

X Scape nous présente Lille sous un autre angle

Cette fois, on se met dans la peau d'un chercheur en biologie cellulaire. On travaille dans un centre lillois hautement sécurisé, en raison des virus mortels manipulés. Contre toute attente, quelqu'un provoque un accident et libère un dangereux virus. Le lieu est alors mis sous quarantaine. On se retrouve avec des malades aux symptômes inquiétants. On a une heure pour se sortir de là et stopper la propagation du virus. Challenge !

X Scape nous offre aussi la possibilité de devenir enquêteur. Le pitch : un professeur est interné au Centre Hospitalier Sainte-Marie du Vernet. Selon une rumeur, il aurait trouvé, au sein de l'établissement psychiatrique, un allié qui partagerait son aversion pour l'Humanité. Le directeur de l'asile nous donne accès au bureau du surveillant général pendant sa réunion journalière, afin de mener à bien notre enquête.

Plus d'infos sur X Scape.

Time Out, Marseille nous réserve bien des surprises

Time Out nous propose trois scénarios différents. Dans le premier, on se retrouve coincés dans l'espace-temps. Notre but ? Revenir à notre époque.

Dans le deuxième, on se retrouve dans le Marseille des années 1960, à l'époque où le trafic de drogue prenait de l'ampleur. Les magouilles et la corruption sont omniprésentes. Pour démanteler ce réseau, on se glisse dans la peau d'un agent des services secrets. Il va falloir la jouer fine !

Dans le troisième, on est propulsé au milieu d'une immense forêt de l'Est canadien. La nuit tombe, la fatigue et la faim se font sentir. En cherchant un abri où dormir, on tombe sur une vieille demeure insalubre enfouie sous les arbres. Une fois à l'intérieur, attention aux mauvaises surprises...

Plus d'infos sur Time Out.