Top 5 des chanteuses les plus sexy en denim

19 Déc 2015
les-chanteuses-glam-sont-legions
Les chanteuses glam' sont légions, mais quand elles sortent le denim, certaines se transforment en bombes atomiques...
Madonna, Mariah, Britney, Beyoncé et Rihanna sont des stars incontestées de la scène musicale internationale, c'est un fait. Mais au-delà de leur talent, ces cinq superstars de la pop ont toute incarné dans leur clip une certaine vision du denim : hot, très hot. La preuve en images.

Si certaines stars ont su hisser au rang d'icônes quelques coupes de jeans (remember Marylin Monroe et son mom jean taille haute ou Kate Moss et son slim), certaines stars de la chanson ont su lui donner une image de pièce ultra-hot à travers leur clip. Attention, on vous annonce une forte hausse des températures pendant la lecture de cet article.

Beyoncé dans le clip de "XO"

Qui mieux que Beyoncé pour lancer des modes ? On se le demande, surtout quand Queen B. joue les sexy girls dans le clip officiel de "XO". Sorti en lot avec l'intégralité des 17 vidéos qui composent l'album "BEYONCE", ce clip filmé par Terry Richardson se déroule dans une fête foraine. L'ancienne Destiny's Child donne le la avec son tic mode casual, à savoir un top blanc matché à un pantalon en denim. Avec son avalanche de bagues et de colliers, ainsi que sa casquette à l'effigie de Biggie, la femme de Jay Z insuffle féminité et références street à son attirail. Résultat : elle est irrésistible en plus d'être une trendsetteuse hors pair.

Madonna dans le clip de "Papa Don't Preach"

Alors qu'elle joue le rôle d'une ado au style irréprochable dans son clip, la Queen of pop demande à son père d'accepter sa grossesse. A base de mom jean ou de girlfriend (on l'appelle comme on veut) et de perfecto, le look de la sulfureuse blonde est aussi inspirant que la mélodie de ce titre entêtant qui a marqué l'année 1986. A l'époque, la star ne le sait pas encore, mais une flopée de jeunes filles va bientôt succomber à cette coupe de denim, si bien que le taille haute va connaître ses heures de gloire dès le milieu des années 1980 et jusqu'à la fin des nineties. On aura également remarqué le jean très fitté du garçon rebelle pour lequel craque la madone. Parfait exemple d'un mec sexy en jean.

Britney Spears dans le clip de "I'm a Slave 4 U"

En 2001, Britney Spears réalise un virement à 360° avec son titre "I'm a Slave 4 U" dont les paroles sont au moins aussi explicites que ses danses lascives. La chanteuse ondule, le corps huilé, au rythme des percussions, dans un jean à la taille ultra basse. Avec ce clip, la starlette lance une nouvelle mode. Le 21e siècle s'ouvre sur la tendance du jean porté très bas sur les hanches, généralement assorti à un crop top, histoire de se la péter avec nos abdos (quand on en a). En tout cas, il fallait assumer cette dégaine pour le moins provocante. La popstar, quant à elle, a tout bonnement renoncé à porter un T-shirt pour passer directement à la brassière !

Mariah Carey dans le clip de "Heartbreaker"

Alors qu'elle prend son mec en flagrant-délit d'infidélité au cinéma, Mariah Carey compte bien lui faire regretter cette incartade. Sa technique ? Enfiler son jean straight le plus "chaleur". Dans la vague du low rise, il faut désormais abaisser la taille de son jean coûte que coûte pour être sexy. Pas de problème, la star arbore carrément son pantalon en denim sans ceinture (comprendre avec une braguette zippée mais sans bouton). Pour rendre sa tenue encore plus hot, elle ose même le dos-nu rose bonbon rikiki. Son boyfriend s'en mord les doigts d'avoir perdu une fille aussi bombesque, Mariah tient sa revanche.

Rihanna dans le clip de "We Found Love" feat. Calvin Harris

Comment resister au sex-appeal de Rihanna dans "We Found Love" ? La plus jolie des Barbadiennes célèbre son amour pour un garçon qui ressemble drôlement à... Chris Brown, son ex in real life ! Le tandem alterne entre virées shopping, balades en pleine nature et câlins dans la salle de bains, en portant toujours des jeans. Entre son skinny brut déchiré, sa jupe taille haute, sa veste en jean neige et son gilet en denim sans manche au couleur du drapeau américain, Rihanna voit la vie en blue-jean dans ce clip ! Non seulement, elle est ultra sensuelle mais, en bonne denim addict, elle nous donne plein d'idées de looks pour porter le jean fitté notamment.

Et vous, qui de ces cinq icônes féminines du denim vous a donné le plus chaud ?