Top 5 des humoristes les plus drôles du moment

11 Juil 2016
c
Avec son spectacle "Gaspard Proust tapine", Gaspard Proust fait partie des humoristes qui nous font le plus marrer.
Envie de rire un bon coup ? On fonce mater les vidéos online des humoristes les plus fun du moment !

Pour décompresser, rien de plus efficace que le rire. Du coup, si on allait voir un one-man-show ou un sketch de Kevin Razy, Youssoupha Diaby, D'jal, Chris Esquerre ou encore Gaspard Proust ?

Kevin Razy, l'humoriste smart

Connu grâce à ses vidéos sur YouTube et au collectif d'humoristes Studio Bagel, Kevin Razy réussit à nous faire rire sur des thèmes sensibles, comme le terrorisme, les théories conspirationnistes ou la politique... sans jamais donner de leçons de moral. L'humoriste s'éloigne ainsi du carcan des sujets habituels des 15-25. En tournée pour son troisième spectacle baptisée "Mise à jour", dans lequel il passe en revue la société, à travers ses expériences personnelles. C'est toujours un plaisir de le retrouver sur scène !

Youssoupha Diaby, le jeune qui monte

A l'instar de Mister V, l'un des YouTubeurs les plus influents, Youssoupha Diaby est issu du collectif Woop Gang. Il s'est ensuite fait connaître grâce à ses sketchs autour des clichés sur les différentes cultures et les relations homme-femme au Jamel Comedy Club. Il se produit régulièrement en one-man-show au Panam Art Café ou au Grand Rex.

D'jal, le roi de l'accent portugais

D'jal est donc le maître incontesté de l'accent portugais. Dès qu'il ouvre la bouche, on est obligé de se marrer. Il caricature à merveille le professeur de "bitipi" (BTP), Monsieur Da Silva. A ceux qui le soupçonneraient de se moquer de cette population, il répond : "Je le dis souvent, je côtoyais des Portugais, des Antillais, des Pakistanais, des Yougoslaves. Certains peuvent estimer que je fais du communautarisme dans mes sketchs, mais ce n'est pas le cas. On se chambre, mais on se respecte, tout le paradoxe est là."

Gaspard Proust, l'art de la blague acerbe

Gaspard Proust, ancien gestionnaire de fortune reconverti en big boss du cynisme, a été découvert par le grand public avec son show "Gaspard Proust tapine". Son humour corrosif et sa vivacité d'esprit l'ont rendu indispensable à la scène française. Réjouissons-nous, puisqu'il revient avec un nouveau spectacle, à la rentrée, sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées. Hourra !

Chris Esquerre, l'humour absurde

Passé par la radio ("On va tous y passer", sur France Inter) et la télé ("Les journaux que personne ne lit" sur Canal+), Chris Esquerre officie désormais sur scène. Dans son dernier spectacle "Muté aux Bouffes", il joue le rôle d'un maître de conférences qui énonce à voix haute des pseudos vérités que personne ne pense tout bas. Exemple ? Il faudrait donner des "claques préventives aux enfants pour anticiper leurs bêtises de la journée". Totalement aberrant, comme on aime.