Top 5 des jeans femme à shopper absolument en 2016

5 Jan 2016
/
1 5
le-jean-effiloche-en-bas-c-est-tendance
Le jean effiloché en bas, c'est tendance !
2 5
maman-n-a-qu-a-bien-se-tenir-car-on-lui
Maman n'a qu'à bien se tenir, car on lui pique son mom jeans.
3 5
total-confort-le-jean-extralarge-sera-d
Total confort, le jean extralarge sera de mise cet été.
4 5
impossible-de-passer-a-cote-de-la-tendan
Impossible de passer à côté de la tendance des jeans à écussons cette année !
5 5
le-flare-ne-compte-pas-se-demoder-de-sit
Le flare ne compte pas se démoder de sitôt, alors on craque si on ne l'a pas déjà fait !
le-jean-effiloche-en-bas-c-est-tendance
maman-n-a-qu-a-bien-se-tenir-car-on-lui
total-confort-le-jean-extralarge-sera-d
impossible-de-passer-a-cote-de-la-tendan
le-flare-ne-compte-pas-se-demoder-de-sit
"Aucune tendance denim tu ne zapperas." De quoi s'agit-il ? De notre résolution mode pour bien démarrer l'année. Autant vous dire qu'on a du pain sur la planche.

Dans le placard des filles, on retrouve toujours quelques jeans basiques : un slim brut, un skinny noir ou encore un boyfriend stone washed. Pourtant, l'univers du blue-jean ne se limite pas à ces trois coupes pour femme ni à ces couleurs classiques. Il n'y a qu'à jeter un oeil aux tendances du Printemps-Eté 2016 pour réaliser qu'on a l'embarras du choix. Il est temps de faire un peu de shopping afin de réveiller notre dressing ! Ok, mais qu'est-ce qu'on achète cette année ?

N°5 : le jean effiloché en bas

Une fois n'est pas coutume, cette année on fait l'impasse sur l'ourlet en bas de notre denim. Le jean 2016 s'effiloche pour un look casual très cool. Il y a deux écoles en la matière : celle du jean avec un ourlet décousu créant un joli dégradé et une usure naturelle au top, ou celle du pantalon qui présente des franges de fils sur le bas sans trace de couture. Une vraie leçon de style faussement négligé !

N°4 : le mom jeans

On nous répète sans cesse que la mode est cyclique. Cette saison, on adopte le même jean que celui que portait notre mère quand elle avait notre âge. Nous voir ainsi sapée devrait lui faire plaisir pour une fois ! A vrai dire, le retour de cette coupe est plutôt une bonne nouvelle, car le fameux mom jeans est über trendy et bien plus sexy que dans nos souvenirs. Là aussi, on cède à la tendance taille haute et on assume nos courbes dans ce jean qui fleure bon les années 1990.

N°3 : le jean extralarge

Grosse surprise sur les catwalks des collections Printemps-Eté 2016, le jean ample ne devrait pas tarder à débarquer dans nos armoires. De prime abord, ce pantalon en denim n'a pas l'air évident à dompter mais on est des warriors, alors on va y arriver ! Comme notre silhouette est un peu effacée par ce fut' oversize, on la redessine en choisissant un modèle high rise ajusté au niveau du bassin. Et on porte un top près du corps pour ne pas ressembler à un sac !

N°2 : le jean à écussons

Le jean customisé est une tendance phare de l'année, c'est un fait. Mais après l'avoir vu sur les podiums, on avait quand même quelques réticences à l'idée de le porter. C'était sans compter sur les modeuses et leurs looks pointus ! Elles nous ont prouvé que ces jeans brodés pouvaient descendre dans la rue et nous transformer illico en fashion girls. Désormais, nos angoisses sont derrière nous et on se précipite pour shopper notre denim à écussons. Et si on a envie d'un modèle unique ? On peut toujours le bricoler nous-même en recyclant un de nos vieux jeans !

N°1 : le flare

Ces temps-ci, le flare a une cote d'enfer. Il était déjà sous les feux de la rampe à l'automne avec le revival seventies qui a sévi sur la planète mode. Le seul hic avec cette coupe, c'est qu'elle a tendance à tasser la silhouette (sorry les petites). Pour avoir un max de style cette année et l'air élancé, la taille haute et les talons vertigineux sont de mise. Si on a des fesses plates qui nous complexent, on ruse avec des chemisiers loose rentrés uniquement devant.

On a bien pris des notes ? Parce que maintenant, il faut les acheter ces jeans !

SHOP THE JEANS

Jean carrot Louis Destroy femme, Kaporal
Jean carrot Louis Destroy femme, Kaporal
79,00