Top 5 des morceaux pour bien démarrer l'année

4 Jan 2016
ne-cherchez-plus-on-a-trouve-pour
Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous les 5 meilleurs morceaux de ce début d'année.
Pour commencer l'année du bon pied, on vous a concocté une playlist aux petits oignons. Vous nous en direz des nouvelles !

Les fêtes sont finies, on doit retourner au boulot (ou en cours pour les plus chanceux). Pas de quoi sauter au plafond... A moins de mettre notre casque et d'écouter en boucle le top 5 des morceaux qui nous boostent afin d'entamer cette nouvelle année avec le smile !

The Weeknd feat. Future, "Low Life"

Deux des artistes les plus en vue du moment nous ont livré une collab' explosive pour les fêtes. Et comme on est des party animals, on continue de s'ambiancer sur "Low Life" de The Weeknd et Future pour démarrer l'année dans la joie et la bonne humeur. Après la BO de "Cinquante nuances de Grey", le chanteur canadien poursuit son ascension fulgurante tandis que le rappeur d'Atlanta nous met une claque avec son flow reconnaissable entre mille !

Tame Impala "Cause I'm a Man"

Extraordinaire, envoûtant... les qualificatifs pleuvent pour décrire "Cause I'm a Man", un bijou de plus qui vient s'ajouter à la longue liste des cartons du groupe australien Tame Impala. On est complètement accro à leur disco-pop psychédélique. A chaque fois qu'on écoute ce titre, on a l'impression d'être transporté sur une autre planète, et ce n'est pas pour nous déplaire. Bref, on valide.

Aaliyah, "Shakin"

"Shakin", c'est une chanson posthume d'Aaliyah que nous a dévoilé Timbaland, le producteur de l'étoile montante du R'n'B de son vivant. Voilà une surprise qui nous a laissé bouche bée, alors que tous les projets relatifs à la belle brune sont tombés à l'eau jusqu'à présent. Bref, cette fois c'est la bonne ! On profite de cette perle rare inattendue et on se remémore les tubes de la petite protégée de R. Kelly qui avaient mis le feu dans les années 1990.

Toro Y Moi, "Lilly"

Pour nous remettre de nos émotions après des fêtes intenses, on se plonge dans l'atmosphère réconfortante de Chaz Bundick, alias Toro y Moi, avec "Lilly", un titre sorti il y a quelques mois déjà. Ce morceau indie pop parsemé de synthé nous replonge dans un passé qui nous est inconnu. Quant à la voix du chanteur et producteur, difficile de ne pas tomber sous le charme. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal...

Kanye West, "Facts"

Et un petit Yeezy pour se rappeler le bon vieux temps, quand Kanye West était plus connu pour sa musique que pour ses collections de vêtements et de baskets pour sneakerheads. Et justement, le messie autoproclamé du rap US profite de ce titre pour nous rappeler qu'il règne en maître sur les ventes de sneakers. Avec ce son, Kanye West reste égal à lui-même, aussi talentueux que présomptueux.

Et vous, quelle est votre tube du début de l'année ?