Top 5 des plus beaux tatouages repérés sur Instagram

25 Avr 2016
no-pain-no-gain
No Pain No Gain !
Mandalas, écritures minimalistes, ancres, on passe en revue les plus beaux tatouages spottés sur Instagram. L'été approche à grands pas et l'on a envie de se faire tatouer ? Voici quelques idées de modèles tendance.

Le mot "tatouage" vient du tahitien "tatu" qui signifie littéralement "marquer quelque chose". S'il était autrefois réservé aux marins, aux prisonniers ou aux mafieux, comme nous l'a confié la tatoueuse Lou (notre Kaporal Mayor #9), le tatouage s'est popularisé ces dernières années. Il est même devenu un accessoire de mode à part entière ! Il sert aujourd'hui à graver sur sa peau un prénom, une date de naissance, notre oeuvre d'art préférée... Mais attention, le tatouage n'est pas quelque chose d'anodin, il nous accompagnera durant toute notre vie. Mieux vaut donc être sûr de son choix. Avant de se décider sur un modèle, si l'on jetait un coup d'oeil sur Instagram ?

Le mandala

"Mandala" signifie "cercle" dans la langue sanskrit, en référence à la communauté, à l'univers. Appelé aussi "rosace orientale", c'est un symbole spirituel hindou, également très utilisé dans la religion bouddhiste, souvent pour faire de la méditation. Il est aussi un modèle parfait pour de jolis tatouages. Souvent travaillés avec de nombreux détails, le mandala est en général une grosse pièce que l'on aime se faire tatouer sur la cuisse, l'épaule ou les côtes. La plupart des personnes le préfère en noir et blanc, mais on peut aussi opter pour de la couleur pour encore plus d'originalité.

Les écritures minimalistes

Difficile de choisir la bonne police, la bonne taille et le bon motif lorsqu'il s'agit de se faire graver sur le corps un prénom, une phrase ou une date pour la vie. Une fois décidé, on peut tenter de prendre rendez-vous chez The Crayoner, LE spécialiste des tattoos minimalistes, grâce à ses tracés hyper fins, une police cursive et une (très) bonne dose de second degré. Ainsi, on peut se faire tatouer "l'écume des jours", une dent ou encore une cuisse de poulet. À bon entendeur.

La rose vintage

Le tatouage d'une rose est en général un tattoo dit "old school". La rose est le plus souvent tatouée en rouge, mais on la voit aussi en noir et blanc. Si les motifs floraux attirent généralement davantage les femmes, les hommes sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter. Les tatouages de fleurs symbolisent la féminité ou l'amour. Associées à d'autres prints, les fleurs peuvent avoir d'autres connotations. Elles symbolisent un hommage à des personnes disparues avec un crucifix ou une vierge, par exemple.

L'ancre marine

Si l'on voit ces tatouages de petites ancres sur les bras de nos bloggeuses préférées, ils avaient une toute autre signification à l'époque. Importée par les marins, l'ancre est le symbole de la stabilité mais aussi du retour au port après de longs mois de navigation en mer. Elle symbolise également l'union à nos proches. Combinée à d'autres dessins vintages tels qu'une rose ou un gouvernail, elle est parfaite. Fine, l'ancre peut être tatouée sur des petites parties du corps comme les phalanges ou le poignet. Plus grosse, on peut la faire reproduire sur notre bras ou notre cuisse.

Le tatouage sur les doigts

Popularisé par Cara Delevingne et Rihanna, le tatouage sur les phalanges est devenu in alors qu'il était plutôt rare il y a quelques années encore. Les tatouages au henné, qui sont eux temporaires, ont largement inspiré ce phénomène. Cette zone est souvent réservée aux mots de quatre à huit lettres capitales du genre "MIST-AKES". Car oui, cela peut être une erreur ! Si on n'est pas Riri et qu'on travaille dans une banque, pas sûr que notre manager soit ravi de notre new tattoo. Comme tous les tatouages, il faut bien réfléchir avant de franchir le pas.