Top 5 des YouTubeurs les plus influents

6 Juin 2016
Quels sont les YouTubeurs français qui nous font le plus rire sur la plateforme vidéo ? Voici nos 5 coups de coeur.

Cyprien, Norman fait des vidéos, Squeezie, nous avons tous déjà entendu leurs noms mais qui sont-ils vraiment ? Ils font partie d'une poignée d'utilisateurs YouTube à cumuler des millions de vues grâce à des vidéos à mourir de rire. On avait déjà parlé des YouTubeuses françaises qui cartonnent, place aux hommes cette fois.

Cyprien

Il est le YouTubeur le plus populaire du web. Humoriste, blogueur, Cyprien diffuse aujourd'hui des vidéos drôles et utilitaires sur YouTube et Dailymotion. Les plus célèbres : "Les geeks", "C'était mieux avant" et "Mon corps". Récemment, il s'est également payé la tête du patron de YouTube dans une vidéo humoristique intitulée "Le patron de YouTube". Multi-casquettes, le jeune niçois est également connu pour CyprienGaming, chaîne YouTube dédiée aux jeux vidéos, qu'il a créé avec son ami Squeezie. Ses vidéos l'ont propulsé également au rang d'animateur. Chaque semaine, il publie une vidéo sur l'actualité pour le site 20minutes.fr et anime "Les 12 Infos de Cyprien" avec le chroniqueur Maxime Musqua sur la chaîne NRJ 12.

Norman fait des vidéos

Norman Thavaud, plus connu sous le nom de "Norman fait des vidéos", compte plus de 7 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube et a fait au total plus d'un milliard de vues. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des porte-voix de sa génération. C'est au lycée qu'il rencontre Hugo Dessioux et forme en 2008, Le Velcrou, un groupe qui poste des vidéos drôles sur Dailymotion. Fin 2010, les deux amis se séparent et Norman débute une carrière en solo. Son idée ? Aborder des sujets du quotidien dans des vidéos où il incarne "Monsieur tout le monde". Le nombre de vues de ses vidéos explose. En 2015, il entame une tournée baptisée "Norman sur scène", où il raconte sa vie de mec de 27 ans. Il fait aussi une apparition dans le film de Maïwenn, "Mon roi", aux côtés de Vincent Cassel.

Squeezie

Lucas Hauchard, tout juste 20 ans, est plus connu sous le pseudo "Squeezie". C'est en 2011 que le jeune homme commence à poster des vidéos sur YouTube dans lesquelles il joue à des FPS (First-Person Shooter). A 17 ans, il devient le plus jeune YouTubeur ayant dépassé le million de vues. Aujourd'hui, il poste quasiment une vidéo tous les deux jours et ces dernières dépassent les deux millions de vues. L'une de ses vidéos les plus connues : "Mes trucs débiles", où il raconte les choses étranges qui lui sont arrivées. Outre l'ouverture de sa propre boutique de T-shirts, il s'est récemment associé à Cyprien pour l'ouverture de la chaîne CyprienGaming.

Mister V

Mister V ou Yvick Letexier, 22 ans, fait partie des plus grosses pointures d'Internet, en compagnie de Cyprien et Squeezie. En 2014, il monte avec six autres jeunes talents du web Le Woop, collection d'humoristes publiant des vidéos sur YouTube. Contrairement aux autres YouTubeurs qui font attention à leur image, Mister V balance des vannes plus crues. Son humour caustique et régressif plaît. Preuve en est, sa chaîne vient de dépasser les 3 millions d'abonnés. Aidé par Vine Stars et Jérôme Jarre, le grenoblois est aujourd'hui en passe de s'installer définitivement à Hollywood où il a signé un contrat avec Endemol USA.

Le Rire Jaune

La chaîne YouTube "Le Rire Jaune" a été créée par deux frères d'origine asiatique : Kevin et Henry Tran. Ils ont balancé leur première vidéo humoristique sur YouTube en novembre 2012. Kevin étant un fan de basket, il fait souvent allusion à ce sport dans ses vidéos, tandi qu'Henry est plus branché taekwondo. Ils postent aussi des vidéos sur la chaîne "Le Show Jaune" pour laquelle ils font des analyses humoristiques de trois vidéos, une fois par semaine. Récemment, leur compte Twitter "Le Rire Jaune", a été certifié par le réseau social à l'oiseau bleu. Une nouvelle qui a ravi les deux frères.