Total look black, le nouveau dress code des hommes stylés

11 Mar 2016
x
On peut être un mec stylé et porter du noir de la tête aux pieds.
Le total look noir n'est pas à blacklister. Bien au contraire ! Une fois ses codes assimilés, il nous rend vraiment canon. On teste ?

56% des individus jugent que le noir est la couleur qui symbolise le mieux l'assurance, selon une enquête réalisée par buytshirtonligne.co.uk (site de vente en ligne de T-shirts) sur près de 1 000 sondés. Toujours d'après ce sondage visant à décoder les couleurs de nos vêtements, le noir renvoie également l'image d'une personne intelligente. Voilà une information qui devrait nous faire oublier nos craintes de passer pour un gothique ou un métalleux. Du moment qu'on laisse écarteurs, collier de chien à clous, chaînes et T-shirt à l'imprimé tête de mort au placard, il est tout à fait possible d'être trendy en combo Dark Vador. D'autant que le noir, c'est chic, amincissant et ça donne un petit côté rebelle hyper sexy. Alors pourquoi s'en priver ?

Back to black

D'abord, on choisit bien son jean pour homme. Bon ok, il est noir – no surprise pour un black all over – mais il doit surtout être un minimum ajusté (pas forcément hyper moulant mais près du corps quand même). On privilégie donc les coupes telles que le slim, le skinny et le carrot slim. Pourquoi ? Parce que le jean noir porte dans son ADN les traces d'un passé punk dont il a du mal à se débarrasser. On ne va quand même pas refaire l'histoire du jean non plus ! Et puis, franchement, un baggy ou un boot cut en noir, ça ne le fait pas vraiment.

Pour un look monochrome pas monotone, l'astuce est de varier les matières et les coupes des autres pièces accompagnant notre pantalon en denim. Du lainage pour la douceur, du cuir pour la désinvolture ou encore de la viscose pour la brillance, on mixe les étoffes tout en alternant les longueurs. Dans les faits, ça donne un jean slim + un long cardigan en maille + des boots lacées massives, par exemple. Notre objectif : donner du relief et du caractère à notre total look noir. Ensuite, il ne nous reste plus qu'à pimper l'ensemble avec quelques détails métalliques. Cela peut passer par une montre, des pressions sur un blouson ou des chaussures à boucles.

Quel style en total look noir ?

La mode est dans la rue. On opte pour une tenue streetwear composée de pièces urbaines à l'image d'un carrot slim, de grosses sneakers branchées, d'un sweat à message et d'un bomber, pièce tendance de la saison.

Le total look noir se prête aussi très bien à un look edgy. L'idée ? Associer des pièces hyper pointues pour un style qui ne ressemble à personne d'autre, histoire de ne pas se perdre dans la masse sombre de la foule. Notre combo fétiche, c'est slim destroyed + chemise oversize à col Mao + veste en néoprène + flatforms shoes.

On peut aussi se la jouer dandy chic en arborant un slim noir parfaitement entretenu avec une chemise cintrée, des derbys vernies et une veste bi-matière, toujours dans cette idée de varier les textures. Si on veut pousser notre style encore plus loin, on peut même se laisser tenter par un chapeau Trilby et une canne de marche. On a la classe ou on l'a pas, mec !

SHOP THE JEANS

Jean straight Rule Blakblak homme, Kaporal
Jean straight Rule Blakblak homme, Kaporal
95,00
Jean demi-slim Broz Blakblak, Kaporal
Jean demi-slim Broz Blakblak, Kaporal
75,00
Jean regular Ambro Blakblak homme, Kaporal
Jean regular Ambro Blakblak homme, Kaporal
75,00