Un cintre pour jean anti-plis débarque dans votre armoire !

16 Mai 2016
On a plus d'excuse pour laisser traîner notre jean dans l'appartement, le cintre pour jean va changer la vie des denim addicts !

On avait l'habitude d'utiliser des cintres à pinces (réservés aux pantalons) pour suspendre nos jeans ? Cette époque est bientôt révolue ! Cela grâce à un homme : Steven Sal Debus, qui a conçu le seul cintre dédié exclusivement à nos pantalons en denim. Et dire que le jean a plus de 100 ans et que personne n'y avait encore pensé !

Qui est Steven Sal Debus ?

Steven Sal Debus est un designer et entrepreneur canadien. Il est le fondateur de Modrobes, une marque eco-friendly de vêtements sportswear et outdoor. C'est surtout un inventeur ! Outre la mise au point d'un cintre spécialement conçu pour ranger correctement les jeans, le Canadien a découvert de nouvelles technologies lui permettant de fabriquer du tissu à partir de bouteilles de boissons gazeuses recyclées ou d'arbres d'eucalyptus. Ce qui n'est pas sans nous rappeler les jeans confectionnés à partir de vieux filets de pêche signé Levi's en partenariat avec Aquafil.

les-cintres-pour-pantalons-en-denim-proc
Les cintres pour pantalons en denim prochainement dans notre penderie !

The Jean Hanger, c'est quoi ?

The Jean Hanger est un cintre conçu pour pouvoir suspendre à la verticale notre jean dans notre armoire. Il permet ainsi d'éviter les plis et les marques engendrés par les cintres traditionnels ou les diverses techniques de pliages. Sans compter que les cintres prévus pour les pantalons classiques ont tendance à casser rapidement lorsqu'ils sont utilisés pour nos blue-jeans, la toile denim étant assez lourde. Fait en bois sans aucune pièce mobile, ce nouveau cintre est, quant à lui, aussi résistant sur la durée que simple d'utilisation. Le crochet est vissé dans le bois pour être sûr qu'il ne se brise pas. Et quand bien même il romprait (ce qui est peu probable), il pourrait facilement être remplacé. En bonus, ce cintre s'adapte à toutes les tailles de jeans, que l'on fasse un 34 ou un 44.

Ça y est, nous n'avons plus d'excuse pour jeter nos jeans en boule au fond de notre placard et nous trimbaler avec un jean tout froissé !

Mis en ligne sur Kickstarter, plateforme de financement participatif, le projet a déjà récolté plus de 43 000 dollars sur les 20 000 nécessaires à sa concrétisation. Il est possible de pré-commander un pack de trois cintres pour 25 dollars, avec une livraison estimée à septembre 2016.