Un look basique-chic en jean regular

12 Jan 2017
Notre défi du jour : nous concocter une allure élégante avec des pièces casual. Comment ? En mixant accessoires trendy et notre atout mode : un jean regular. C'est parti !

Les vraies modeuses le savent bien... on n'a pas besoin d'en faire des caisses pour avoir un style au top. La règle est simple : il suffit de doser les statement pieces et les basiques qui sommeillent dans notre dressing pour que la magie opère.
Du coup, pour que cet outfit soit réussi, on sélectionne un fut' regular, choisi selon notre morphologie. C'est d'ailleurs l'un de nos chouchous parmi les différentes coupes de pantalons en denim pour nanas.

Pourquoi ? Parce qu'il est le parfait mélange entre un straight et un loose. Sa coupe droite et fittée s'ajuste à nos formes sans les comprimer. Aucune raison de le redouter, ce jean convient à toutes les morphologies ! Ah, on allait oublier : il floute nos petits défauts ! Grâce à cette coupe, ultra canon dans notre blue-jean nous serons. Pour le côté mode, on le préfère dans une teinte stoned ou double stoned. Les plus menues d'entre nous peuvent même le tenter en bleached.

Basique + chic = it's a match !

Maintenant que notre blue-jean a été choisi, on pioche dans nos basiques pour compléter notre allure. Dans notre ligne de mire : l'indispensable T-shirt blanc à encolure ronde. Oui, celui-là même qu'on a piqué à notre mec. Pour gagner en dégaine, on rentre seulement la partie avant de notre tee dans notre fut'... Pour ajouter une dose de trend à notre look, on mise sur un manteau masculin, à choisir pastel (bleu ciel, rose layette, vert d'eau). Ce dernier va apporter de la fraîcheur à l'ensemble ! Notre chic tip ? Ceinturer notre coat à la taille avec une fine belt métalisée.

Il ne nous reste plus qu'à jouer avec les accessoires de trendsetteuses. A savoir, un sac matelassé en cuir à chaînette, des escarpins en daim noir (ou en velours) et des lunettes de soleil all black. Last but not least, on pimpe le tout avec un vernis à ongles du même coloris que notre it-bag. C'est discret, mais ça fait toujours son petit effet.

Allez, il est désormais temps de poster notre look sur notre compte Insta'. Qui sait, peut-être qu'on va faire partie des Instagrammeuses les plus famous de la fashion sphère... On tente ?

Notre sélection shopping :

1. Manteau ceinturé, MSGM, 552 euros.

2. T-shirt en jersey, H&M, 4,99 euros.

3. Escarpins en daim, Saint Laurent, 445 euros.

4. Sac Boy vintage, Chanel, 8 896 euros.

5. Lunettes de soleil Original Wayfarer, Ray-Ban, 149 euros.