Un look bobo-boyish en jean girlfriend

8 Déc 2016
La clé d'un look masculin- féminin pointu ? Le jean girlfriend et de bons accessoires. On vous dit comment les matcher pour se concocter un style à faire pâlir d'envie les trendsetteuses !

Plus qu'une tendance, le boyish est une question d'attitude. Preuve que le mélange des genres n'a jamais été aussi hype, l'allure tomboy est partout. Sur les catwalks comme dans la rue.
Pour un JOTD réussi, on commence par choisir notre statement piece : un jean girlfriend, aussi baptisé carrot slim. C'est la version féminine du jean boyfriend et le cousin du mom jeans. Pour apprendre à différencier ces trois coupes, on regarde sa taille (elle est normale ou basse), sa fourche (elle est longue) et ses jambes (elles se resserrent progressivement dans le bas). Ce fut', bien que dans la catégorie des jeans amples, restent plus fitté que le boyfriend.

On féminise notre look

On se concocte une vraie dégaine androgyne en misant sur un débardeur en maille côtelée, légèrement cropped, afin de laisser entrevoir notre ventre. On joue ensuite avec les codes du masculin-féminin en enfilant une veste de blazer déstructurée et brodée ton sur ton (pour le côté girly). Si on veut se la jouer rebelle garçonne, on relève le col.

A nos pieds, des derbies compensées, brillantes et colorées ! On upgrade notre tenue en roulottant le bas de notre blue-jean. Chevilles dévoilées = look féminin assuré.

Côté accessoires, on mise sur des pièces bohèmes qui vont apporter de la douceur à notre outfit. Pour ce faire, on se laisse tenter par des bijoux "grigris" comme un sautoir doré, des bagues serties de pierres de lave et des bracelets à breloques coquillages. Dernières touches ? Un sac en cuir aux détails gold, pimpé d'un pompon en fourrure et des lunettes de soleil ultra-black.

Trendy jusqu'au bout des ongles ? On assortit notre nail polish à la toile de notre pantalon en denim. Pourquoi pas avec l'un des vernis de la collection "Jeans" de Kure Bazzar ?

Le look bohème-boyish n'a désormais plus de secret pour nous...

Notre sélection shopping :

1. Top en maille, H&M, 9, 99 euros.

2. Veste de smoking, Faith Connexion, 708, 33 euros.

3. Derbies compensées, Maison Margiela, 825 euros.

4. Sac en cuir, Dolce & Gabbana, 1 100 euros euros.

5. Porte- clés Bag Bugs, Fendi, 650 euros.