Un look branché... en jean boyfriend destroyed

10 Mar 2016
Pour célébrer la Fashion Week parisienne, qui a pris fin hier, on a repéré un look branché en jean boyfriend troué qu'on va s'empresser de copier !

Lorsqu'on veut jouer les modeuses ambiance Fashion Week, il faut savoir s'approprier les tendances du moment. Dans notre viseur : le jean boyfriend. Avec sa coupe loose hyper cool, il dédramatise nos tenues so stylish sans les plomber. Bref, c'est le meilleur allié de nos looks branchés. On a déniché la tenue idéale pour le mettre en valeur – et nous sublimer par la même occasion !

Choisir les bons basiques

L'hiver se terminant dans quelques jours, on peut remiser notre boyfriend brut au placard. On lui préfère un modèle stoned ou bleu moyen un brin destroyed. En revanche, on attend l'été pour dégainer les fut' en toile très claire. On reste dans une palette de bleu assez classique en matchant notre denim à un manteau marine en drap de laine ou en feutre. Top pour une silhouette mi-casual mi-BCBG ! Tout ça, c'est bien beau mais ça ne tient pas très chaud. On glisse donc un gilet en fausse fourrure écrue sous notre manteau, qui crée un joli effet de contraste. Mais entre notre jean décontract' et notre cardigan doudou, il faut viser à limiter l'effet cocooning. Rien de plus simple, on range nos petites affaires dans une pochette au look business, avec un design rectiligne épuré. Chic et pratique !

Miser sur des pièces fortes

Pour booster ce look encore un peu sage à notre goût, on zappe les associations de couleurs risquées pour privilégier les textures. On commence par enfiler un top en organza tout en transparence, rehaussé de fleurs brodées. Le must, ce sont les éléments en 3D qui ajoutent du relief à notre haut élégant. Avec ça, on chausse des escarpins blancs à bouts pointus. On aime encore plus s'ils sont légèrement en amande et dans une matière shiny comme du satin ou un cuir façon galuchat pour la touche glam' ! On complète notre tenue par une paire de lunettes en écaille avec des verres miroir turquoise. C'est la touche pop et fun qui change tout !

Attention, cette panoplie est à consommer sans modération et en prime, elle va à toutes les morphologies ! Alors, on se lance ?

Notre sélection shopping :

Jean boyfriend Jet Destroy, Kaporal , 85 euros.

1. Manteau bleu marine, Topshop , 80 euros.

2. Top sans manches, Rebecca Taylor , environ 270 euros.

3. Escarpins en satin, Asos Space , 53 euros.

4. Lunettes de soleil Milan, Illesteva , environ 280 euros.

5. Gilet sans manche en fausse fourrure, 22/4 Hommes Femmes by Stephanie Hahn, environ 410 euros.

6. Pochette enveloppe Antigona, Givenchy , 950 euros.