Un look branché... en jean slim blanc destroyed

7 Avr 2016
Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, on a repéré un look trendy en jean slim blanc troué qu'on va s'empresser de reproduire !

Ca y est, le printemps est arrivé ! Fini l'hiver, nous pouvons désormais troquer nos cols roulés et nos doudounes contre des vestes plus légères. C'est la saison idéale pour renouveler notre garde-robe et y apporter une touche de couleur. Aujourd'hui nous allons vous donner quelques conseils pour bien porter le slim blanc sans ressembler à Eddie Barclay.

Quelques idées pour bien s'habiller au printemps

L'hiver terminé, on peut remettre notre jean brut au placard. On lui préfère un modèle slim légèrement destroyed soigneusement choisi ou flare. Les périodes de mi-saison sont idéales pour se prêter aux superpositions. Car en avril, ne te découvre pas d'un fil, dit-on. Un blazer sous un trench, une marinière sous une chemise ou veste en denim, qui ont envahi les podiums de la dernière Fashion Week. Printemps rime avec dressing lumineux. Les couleurs (pastels) sont les bienvenues et se marient très bien entre elles à condition de les associer avec d'autres couleurs plus neutres, du noir ou du blanc par exemple. Les accessoires se font plus petits et minimalistes. Un bijou fin et un sac à l'épaule ou en bandoulière sont toujours une bonne alternative à une tenue classique ou avec un pantalon en denim.

Privilégier des pièces fortes

Porter du blanc semble être la nouvelle tendance de ce printemps/été, dont nous avions déjà dressé une liste. Seulement, gare aux fashion faux-pas. Pour éviter d'avoir l'impression de sortir déguisée, on oublie le total look blanc. Cela peut faire très vite cheap. On associe son jean slim blanc un brin destroyed à un blazer long en crêpe noir et un T-shirt chiné pour être chic en allant au bureau et décontractée le week-end. Ceci-dit, le printemps nous autorise quelques fantaisies : les chaussures de couleur sont à intégrer dans notre silhouette. Outre les tennis blanches classiques, on ose les escarpins à motifs : zébrés ou léopards. Côté accessoires, l'indispensable paire de lunettes de soleil rétro pour siroter un verre à une terrasse ensoleillée en attendant les plages de l'été. Ah ! Vivement les vacances...

Notre sélection shopping :

Jean femme Loka blanc, Kaporal , 69 euros

1. Blazer long en crêpe, Zara , 59,95 euros

2. Top en jersey gris chiné, H&M , 9,99 euros

3. Escarpins léopard en cuir, Billie Tango , 185 euros

4. Sac à main en cuir Bowling, Le Tanneur , 275 euros

5. Lunettes de soleil oeil-de-chat, Gucci , 280 euros

6. Collier argenté plume fine, Zag , 18 euros