Un look branché... en jupe en jean

12 Mai 2016
La jupe en denim, pièce phare des années 1970 pointe le bout de son nez pour les beaux jours et nous assure un look résolument chic et moderne. Pour aller bosser ou siroter un jus en terrasse, elle est l'allié de nos looks les plus modes. Alors, on la porte avec quoi ?

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de découvrir un peu nos gambettes. La jupe en denim, qui peut être courte, mi-longue ou jusqu'aux genoux, s'adapte à toutes les morphologies et toutes les occasions. Repérée sur les défilés Printemps/Eté 2016 des plus grandes marques, elle descend chaque printemps dans la rue en version boutonnée, fendue ou délavée. On peut même se lancer dans un DIY de jupe en jean pour se fabriquer le modèle de nos rêves. Si cette pièce est facile à maîtriser et nous offre beaucoup d'alternatives, on a choisi de la porter de façon street chic.

Jupe + sweat : le combo qui fait mouche

Allier vestiaire urbain et élégance, c'est possible. Mieux, c'est même le mix parfait du moment. Avec ce look, on se donne des airs d'étudiante américaine à faire pâlir d'envie les pom-pom girls des équipes de basketball les plus réputées. Avec notre jupe en jean, à choisir un brin loose et délavée pour le côté old school, on porte nos indispensables baskets blanches en cuir. Pour le haut, une chemise à rayures verticales bleu ciel et blanches sous un sweat noir basique apportent une allure décontractée à notre silhouette. Côté accessoires, un sac façon baseball chic et décalé est parfait. On a hâte que l'été arrive !

Notre sélection shopping :

Jupe en jean femme Jipsy Fripe Destroy, Kaporal , 59 euros.

1. Sweat noir, La Redoute , 14,40 euros.

2. Chemise rayée, H&M , 24,99 euros.

3. Chaussures Stan Smith Originals, Adidas , 100 euros.

4. Sac à dos blanc, Topshop , 36 euros.