Un look casual ethnique... en short en jean stoned

11 Août 2016
Le short en jean est un must have de l'été. S'il existe une mutitude de façons de le porter, on opte pour un style casual, pimpé par des accessoires ethniques.

Cet été, on mise sur le mélange des genres, en mêlant classicisme et exotisme. La pièce maîtresse de notre JOTD ? Un mini-short en denim stoned, coupé à cru. Pour celles qui auraient besoin d'un léger reminder sur ce type de délavages, il s'agit d'un jean usé aux pierres ponce, pour un rendu vieilli très naturel. On aime cette pièce en toile bleue pour son côté "sexy mais pas trop" et parce qu'elle va avec tout.

Avec quoi marier cet incontournable de notre vestiaire de modeuse ? En haut, on ne prend aucun risque en enfilant un T-shirt blanc à message. Déjà très trendy depuis deux ans, il persiste et signe en 2016 pour notre plus grand plaisir. C'est quand même cool de pouvoir véhiculer un message grâce à nos fringues, non ? A nos pieds, on enfile une paire de Vans, pour un look dans le #mood mode de la saison.

Une note d'ethnicité pour un look pimpé

L'ADN casual est là, il ne reste plus qu'à upgrader notre tenue grâce à quelques accessoires pointus. Pour casser le côté boring de l'association short en jean + T-shirt blanc, on agrémente le tout de deux ou trois pièces à l'esprit ethnique chic. On commence par porter en bandoulière un sac noir et blanc en tissu brodé, mi-chic mi-décontracté.

Côté bijoux, on se lâche ! On ne lésine pas sur l'accumulation de bracelets en bois et en cuir, qu'on marie à un collier avec cordon en cuir et pendentifs en forme de grains de café... C'est la caution exotique de notre summer look !

Enfin, pour affronter les rayons du soleil (et se la jouer un peu), on choisit une paire de lunettes à la monture ronde en écailles, qui va avec tout. Cette forme de solaires est aussi top pour adoucir les visages anguleux ou carrés.

C'est bon, on est au top de la coolitude. On espère que notre mois d'août sera aussi stylé que nous !

Notre sélection shopping :

Short Jopli Moos, 45 euros, Kaporal

1. Baskets en toile, 64,99 euros, Vans

2. T-shirt, 39 euros, Florette Paquerette

3. Lunettes en écaille, 185 euros, Pantos Paris

4. Sac sceau, 234 euros, Le Tanneur

5. Collier cuir et coquillage, 17 euros, Ninanina