Un look casual pop... en jean regular stoned

11 Fév 2016
Être chic en pleine tempête ? Pas vraiment easy... Si on profitait plutôt du mauvais temps pour se composer une tenue décontractée et girly ? Le confort sans compromis sur le style.

Depuis le début de l'hiver, on a enchaîné les looks élégants à base de talons aiguilles, de jeans flare et de jupes en denim. Mais on en a assez d'être sans cesse tirée à quatre épingles. On fait un break en adoptant un style plus casual sans tomber dans le boring grâce à des pièces pop hautes en couleurs.

Stoned, le jean est stoned !

Le jean idéal pour une tenue à la cool mais pas négligée ? Un regular (ou straight, on l'appelle comme on veut) dans un ton neutre. Le top, c'est une toile délavée façon stoned qu'on aime pour son côté authentique et pas trop formel. Pour une allure vraiment détente, on choisit volontairement notre pantalon une taille trop grande. Il sera alors plus ample mais aussi plus long. La solution pour remédier au problème du jean qui traîne par terre (fashion faux-pas s'il en est !), c'est de lui faire un revers chunky. Non seulement c'est fonctionnel, mais ça donne une dynamique rétro rock à notre fut'. On adore !
Même en version loose fit, le petit plus de cette coupe, c'est sa ligne droite qui allonge la silhouette. Les filles du genre rondelettes peuvent donc la tenter sans peur d'avoir l'air tassées.

Pink lady : on voit la vie en rose

A quelques jours de la Saint-Val', on peut bien se permettre de porter un peu de rose. C'est féminin, romantique et pas cucul la praline à condition de ne pas en abuser. Bref, on ne se fait pas prier : on dégaine un pull couleur fraise à la crème et on en remet une (petite) couche avec un blouson en cuir noir – ou en vinyle glossy pour les plus téméraires – paré de fleurs, des roses évidemment ! On ajoute ensuite un sac à l'imprimé léopard black and pink histoire de pimper encore plus notre look #mêmepaspeur.

Afin de contrebalancer le côté rock'n'roll de notre veste, on mise sur des accessoires basiques, comme une paire de lunettes noires indémodables, des tennis en toile archi classiques et une écharpe en maille crème. Les fashionistas les plus aguerries oseront même le snood ou le col en fausse fourrure pour un style toujours plus pointu.

C'est pas si compliqué d'être stylée sans rogner sur le confort, n'est-ce pas ?

Notre sélection shopping :

Jean Clyde Raga, Kaporal , 75 euros.

1. Blouson en cuir peint à la main, Gucci , environ 9 000 euros.

2. Pull en cachemire, Galeries Lafayette , 79,99 euros.

3. Lunettes Original Wayfarer, Ray-Ban , 139 euros.

4. Snood en fausse fourrure, River Island , 25 euros.

5. Sac Domo Arigato Printed Leopard Elizababy, Marc by Marc Jacobs , environ 270 euros.

6. Chuck Taylor All Star II, Converse , 80 euros.