Un look cocooning chic... en slim gris clair

25 Fév 2016
En hiver, on est souvent tentés de choisir entre le confort et le style. Mais pourquoi privilégier l'un au détriment de l'autre alors qu'on peut se concocter une tenue à la fois cocooning et très élégante ?

Avoir la classe en hiver, sous des couches de fringues superposées, ça peut tourner au casse-tête. D'où l'importance de se pencher sur le problème avant d'avoir une dégaine vraiment pas possible. Pas de panique, on a déniché un look emmitouflé ultra cool !

Chic et casual : le jean slim gris clair

Gris perle, beige, marron et noir... on se compose une tenue en piochant dans une palette de tons neutres qui vont servir de base à notre silhouette. La pièce phare de notre panoplie hivernale, c'est un jean slim clair couleur acier, parfaitement ajusté. On le mixe avec un manteau ou un cardigan long reprenant la totalité des coloris de notre tenue afin d'apporter du liant à l'ensemble. Pas bête !

Le problème avec les vestes très longues, c'est qu'elles peuvent tasser la silhouette. L'astuce ? Associer notre fameux jean gris clair à des baskets de la même teinte pour allonger nos jambes par effet d'optique. Idéalement, on opte pour une paire de sneakers montantes futuristes histoire de moderniser notre look un brin folk.

Laisse-moi faire ma maille !

Le secret d'un look hyper cocooning, parfait pour réchauffer l'hiver ? Miser sur des pièces en mailles douillettes, comme un pull archi confortable et une écharpe toute douce. On se sent bien dans ces matières réconfortantes et on a de l'allure. Idem pour notre manteau cosy en laine. Que demander de plus ?

Pour casser cette silhouette finalement très basique, on marque notre taille avec une ceinture franchement rock. Les plus foufous d'entre nous oseront les menottes premier degré. De notre côté, on préconise un modèle un peu plus conventionnel, mais über classe, en cuir noir avec une bouclerie argentée décalée.

Pour peaufiner notre look sans le surcharger, car il mêle déjà plusieurs couleurs et des fashion statements pointus, on se contente d'un cabas noir souple en mode oversize. Il matche avec tous les styles, un vrai must-have pour les hommes modernes qui n'aiment pas remplir leurs poches de jeans – surtout que ça les flingue littéralement.

On ne sait pas vous, mais pour nous, l'hiver sera chaud !

Notre sélection shopping :

Jean Dylan Acier, Kaporal , 89 euros.

1. Manteau col châle, Etro , 3 080 euros.

2. Sweat col rond, Zara , 39,95 euros.

3. Echarpe en maille grise, River Island , 18 euros.

4. Sac hobo, Rebecca Minkoff , environ 315 euros.

5. Ceinture Obsedia, Givenchy , 530 euros.

6. Baskets Billy, Swear London , 202 euros.