Un look de dandy... en jean regular brut !

9 Déc 2015
Notre défi du jour : composer une tenue so chic avec le jean le plus casual qui soit. Et pour couronner le tout, en version délavée ! Mais promis, on va ressembler à un vrai dandy.

On ne pense pas du tout au jean regular quand on veut se concocter une panoplie de dandy. C'est pourtant un tort, car même si elle est un peu large, cette coupe droite sait se tenir pour être chic.

L'élégance à l'état brut

En hiver, pas question de renoncer à notre confort, même quand on veut jouer les gentlemen. Pour se sentir bien sans faire de compromis sur le style, le jean regular est notre meilleur ami. On met le grappin sur un modèle brut on ne peut plus basique, avec un délavage ultra naturel. Le twist pour rendre cette coupe plus élégante ? Faire un revers en bas, pour dévoiler des souliers habillés comme une paire de double monks très, très classes. On peut éventuellement ajouter de jolies chaussettes mi-coton mi-soie pour braver le froid avec style. On vous l'a dit, c'est dans les petits détails que tout se joue !

Mi-tradi mi-trendy

Pour matcher avec ce jean, on valide à fond la chemise en vichy bleu et blanc, ce motif étant plus cool qu'un modèle uni et moins décontract' qu'un carreau façon bûcheron. C'est parfait avec ce genre de tenues plutôt classiques. Si on n'est pas fan de l'effet quadrillé, ça marche aussi bien avec d'autres imprimés tradi, à l'instar des pois et des rayures. Quoi qu'il en soit, on enfile un blazer marine sobre, dont on ne ferme qu'un des deux boutons. C'est ce qui rend notre veste à la fois chic, moderne et casual. Histoire de faire encore un peu plus dandy, on n'oublie pas de marquer le coup avec la pochette blanche ou crème des grandes occasions.

Tout ça c'est très bien, mais ça manque un peu de piment, non ? Afin de réveiller notre look très BCBG, on mise sur des accessoires forts, comme une pochette néon XXL ou des lunettes funky. Pour que notre tenue soit plus hivernale, on peut se permettre une grosse écharpe portée négligemment et des gants de conduite en cuir perforé. En gros, on ose les accessoires pointus, car il faut casser le côté guindé de notre look. Eh oui, qui dit dandy ne dit pas forcément coincé ! Mieux vaut penser chic et branché, si on ne veut pas ressembler à notre grand-père. Mais normalement, en suivant nos conseils, vous ne pouvez pas vous tromper !

Alors, prêt à adopter le style dandy en jean ?

Notre sélection shopping :

Jean Ambro Rags, Kaporal, 79 euros.

1. Blazer basique, Zara , 49,95 euros.

2. Chemise slim fit en vichy, Mango , 29,99 euros.

3. Lunettes de soleil Léo, Jimmy Fairly , 149 euros.

4. Pochette de costume Drapeau blanc, Pochette Square , 27 euros.

5. Sac pochette orange, Loeffler Randall , 169,41 euros.

6. Double monks Ledstone, Church's , Ligne Flex, 550 euros.