Un look ethnique chic... en regular

9 Juin 2016
Les vacances nous paraissent encore loin ? Pour se mettre du baume au coeur, on insuffle un esprit ethnique à notre tenue denim du jour. Prête pour le voyage ?

Chaque année, le retour des beaux jours va de pair avec celui de la tendance ethnique. Ça ne se dément pas pour le Printemps-Eté 2016, comme on a pu le remarquer sur les catwalks d'Isabel Marant, d'Alberta Ferretti ou encore de Valentino. Si certaines adopteront cette tendance en total look en portant une longue robe en mousseline aux imprimés tribaux couleurs terre et des bijoux en laiton et plumes, on préfère opter pour une silhouette plus urbaine à base de denim. L'idée ? Injecter de l'ethnique dans notre look quotidien en misant sur une statement pièce aux accents tribaux. Comme cette fashionista, on jette notre dévolu sur une veste crème brodée de motifs géométriques jaunes et vert d'eau et de fleurs corail, inspirée des caftans marocains et des ponchos mexicains. Des pompons en bas de la veste ou au bord des manches sont également les bienvenues.

Casual + chic + ethnique : le bon mix

On associe notre must-have à de bons basiques qui ont fait leur preuve, à l'image d'une chemise blanche, pièce chic par excellence et d'un jean regular délavé, le plus indémodable de la bande denim. Ensuite, c'est là que notre côté "trendy girl" entre en action. Pour commencer, on croppe notre fut' pour coller au mood mode des jeans courts. Cela va aussi dévoiler nos chevilles et donc féminiser notre silhouette. Pour ce faire, plusieurs options. La première ? Opter pour un ourlet déchiré. Pour qu'il soit sympa, il ne doit pas être trop net. On n'hésite donc pas à sortir quelques fils à la pince à épiler ou à frotter le bas de notre pantalon avec une feuille de papier de verre. Seconde option : créer une belle ligne de frange en bas de notre jean grâce à ce DIY. Très populaire chez les modeuses les plus pointues, le jean frangé matche également à merveille avec le style ethnique. Alors pourquoi s'en priver ? Pour twister notre chemise, c'est encore plus simple. Il suffit de retrousser ses manches jusqu'aux coudes et de dégager largement notre décolleté en faisant sauter quelques boutons. Côté accessoires, on mise sur une paire de ballerines backless, à moins que l'on ait craqué pour un modèle lacée de notre sélection.

Le combiné denim est très à la mode. Plus original que le classique pantalon + chemise en denim, on opte pour un it-bag en denim, coordonné à notre regular. A défaut de pouvoir s'offrir un Chanel, on garde l'idée du sac matelassé et on reste sur du bleu pour faire référence à notre chère toile denim.

Notre sélection shopping :

Jean femme Clyde Fripe, Kaporal, 69 euros.

1. Lunettes de soleil, Prada, 270 euros

2. Chemise stretch blanche, H&M, 14,99 euros.

3. Sac matelassé à l'épaule, Michael Kors, 298 euros.

4. Veste caftan brodée, Mango, 49,99 euros.

5. Ballerines ouvertes, La Halle,19,99 euros.