Un look glam rock... en jean skinny gris

10 Nov 2015
Le style rock, on a l'impression de le connaître par coeur depuis le temps qu'il est à la mode. Et si on essayait de le glamouriser un peu ?

Cette saison, la tendance est au jean skinny gris pour un look rock. On saute dans le train en marche avec une tenue so trendy. Sensations mode garanties !

Eminence grise : le skinny couleur souris

C'est décidé, on veut faire de notre skinny délavé façon 50 nuances de gris notre atout rock. On commence par choisir un modèle basique, plutôt long, avec un bel effet used, en privilégiant les coupes push-up, qui remontent nos fesses et les rendent irrésistibles. L'astuce pour que notre denim hyper fitté tombe bien sur nos escarpins ? On le choisit avec des zips en bas des jambes, et s'il n'en a pas, on les fait nous-même. Idem, pour parfaire notre look, on passe par la case DIY et on lui en fait voir de toutes les couleurs ! On maltraite notre jean parce qu'on veut qu'il soit déchiré aux genoux et on accentue son délavage, surtout au niveau des moustaches, pour le rendre encore plus branché.

En rouge et noir... et gris

Pour redonner un peu d'éclat à notre tenue, on a besoin de couleurs. Qu'on soit plutôt fuchsia ou coquelicot, le rouge est LA teinte de rigueur. Le top du top, ce sont les escarpins rouges à bouts pointus. Avec leurs talons aiguille, ils fonctionnent merveilleusement sur les silhouettes élancées. Mais pas de panique ! Si on n'a pas la morpho idéale pour le skinny car nos gambettes sont un peu fortes ou pas très longues, on opte plutôt pour des chaussures à talons épais avec un bout en amande. Si en plus, nos shoes sont bi-matières, on frise la perfection ! Pour l'astuce mode, on fait le rappel de couleur avec un rouge à lèvres rouge vif, imparable ! Et pour le contraste, on revêt notre plus beau chemisier blanc en soie. Vous avez dit fatale ?

Tout ce qui brille

Un skinny gris qu'on s'amuse à déchirer, du rouge par petites touches, un corsage blanc... jusque-là, on ne prend pas trop de risques avec notre tenue. Mais, pour la saison des fêtes, on peut bien s'autoriser quelques accessoires so glam et même des paillettes. Ce qu'il nous faut, c'est une veste très couture pour booster notre look. Du velours, du cuir, des perles, des broderies, et pourquoi pas des clous ? Franchement, peu importe du moment que notre veste n'est pas boring. En tout cas, on peut laisser notre perf' rock habituel au placard pour cette fois. Même si on l'adore, il n'est ni assez chic ni assez bling pour nos envies du moment. Pour la touche finale, on s'offre un chapeau de star en goguette et un sac noir et argent. Easy, non ?

On vous l'avait dit, glamouriser un jean skinny, c'est de notre ressort. Promesse tenue !

Notre sélection shopping :

Jean Loka City, Kaporal, 85 euros.

1. Veste cloutée, Michael Kors , 177,75 euros.

2. Chemisier ample, Zara , 25,95 euros.

3. Chapeau mou à bords larges, Asos , 30,99 euros.

4. Rouge à lèvres n°261 rose gourmand, Couleur Caramel , 14,90 euros.

5. Sac Layne, Velvetine , 370 euros.

6. Escarpins Iadela, Minelli , 129 euros.