Un look hippie rock... en jean slim

8 Sep 2016
Pour avoir du style en slim, pas besoin d'en faire des tonnes. On a seulement besoin de quelques pièces fortes... et d'une attitude rock'n'roll !

On profite de la rentrée pour oser le mélange des genres. Après s'être concoctée des looks sympa et tendance cet été, on reste sur la même lancée (pour pallier à la nostalgie de nos vacances). Pour ce faire, on s'inspire directement de cette trendsetteuse qui a réussi haut la main à combiner style hippie et rock.

Pour ne pas commettre de fashion faux-pas en denim, on commence par choisir LA pièce indispensable de notre JOTD : notre fut', soit un slim bleached en l'occurence.
Pour quelles raisons ? Primo, parce que ce jean est tendance et secondo, parce qu'il apporte un coup d'éclat à notre outfit. Sans compter que cette coupe est issue de la culture rock dont on veut s'inspirer !

L'avantage du slim, c'est qu'il est très ajusté. Il marque donc nos hanches tout en moulant nos mollets et nos cuisses. Bref, avec lui, pas question de se planquer. Moins serré aux chevilles que son cousin le skinny, il nous évite toutefois la crise de nerfs à chaque fois qu'on tente de l'ôter. Attention quand même à porter le slim en respectant les tips mode liés à notre morphologie !

Pour apporter un peu plus de caractère à notre blue-jean, on n'hésite pas à lui faire un revers. On ne sait pas comment réaliser un revers ? On s'aide ici !

Des franges pour un style hippie

Pour mettre en valeur notre slim, on opte pour un T-shirt basique (voire sérigraphié). On mise sur un ton clair, du blanc de préférence, pour apporter un peu de lumière à notre tenue. C'est la rentrée, pas le bagne !

Pour une touche hippie, on adopte les franges. Il n'y a pas que le jean qui soit l'étendard des hippies... D'ailleurs, il n'y a rien de tel pour twister une tenue un brin boring et lui donner un air seventies des plus trendy.
Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès : on veut un look de festivalière, pas de baba cool. On opte donc pour les franges avec parcimonie, posées sur les manches ou dans le bas d'une veste ou d'un blouson, par exemple...

Le plus ? Choisir un modèle bi-matière avec des franges d'une matière différente de celle de notre veste : cuir + daim forment le combo parfait.

Pour accentuer le côté rock de notre tenue, on choisit des boots motardes à sangles et ouvertes sur les côtés. Les it-shoes de la saison ! Pour terminer ce look en beauté : un sac en cuir noir que l'on porte en bandoulière, suffit à nous donner un air cool. Peace !

Désormais, on a toutes les cartes en main pour arborer un look hippie et rock à la fois, en jean slim.

Notre sélection shopping :

1. Jean slim Lola Eratik, 75 euros, Kaporal

2. T-shirt, 85 euros, rag & bone

3. Sac en cuir, 1490 euros, Givenchy

4. Veste à franges, 27,99 euros, H&M

5. Bottes motardes, 33,99 euros, Pimkie