Un look néo grungy... en jean tapered bleached

28 Juil 2016
Allez, on se décoiffe, en retire notre chemise blanche et on se façonne un look grungy chic à tomber !

C'est bien connu, les filles en pincent pour les rebelles. Du coup, pour plaire à la gent féminine, on lâche notre look de dandy bien propret, au profit d'une allure grungy revisitée. On insiste sur la revisite car, en 2016, porter un skinny noir, une chemise à tartan, un T-shirt à tête de mort et des bracelets cloutés pour se la jouer icône punk, c'est dépassé. Aujourd'hui, l'homme grunge mixe les genres : le chic avec le négligé et le luxe avec de la frip. Il garde aussi les cheveux propres. Merci. Pour réussir notre JOTD, on s'inspire de ce trendsetter.

Pour commencer, on troque notre fut' moulant et dark, qui s'inscrit parmi les jeans les plus punk de l'histoire contre un jean tapered bleached. Pour ceux qui ont besoin d'un petit reminder sur cette coupe, il s'agit d'un jean à la forme conique. En fait, c'est un peu le cousin du carrot, sauf que sa fourche est plus courte, qu'il est un poil plus large au niveau du bassin et plus resserré dans le bas des jambes. On le choisit bien délavé (un bleu presque blanc). C'est très frais pour l'été et pile dans le mood mode de la saison. On aurait pu s'amuser à déchirer notre jean pour lui donner un côté destroyed, mais ce n'est pas ce qui nous rendrait hype. En tout cas, pas avec ce style. A la place, on raccourcit notre jean en réalisant un ourlet déchiré grâce à notre tuto. D'autant que les jeans cropped sont l'une des tendances denim phare du Printemps-Eté 2016 pour homme, comme pour femme !

Qui a dit que le grunge n'était pas chic ?

Pour accompagner notre pantalon en denim, on mise sur un T-shirt noir sérigraphié à l'effigie d'un groupe de rock. Pour trouver le modèle parfait, direction les friperies ou les marques branchées vintage. C'est l'atout cool de notre tenue !

A nos pieds, un indispensable du look grunge : une paire de boots massives à lacets type Dr. Martens en cuir noir. Là-dessus, on ne transige pas ! Pour être encore plus dégaine, on ne lace pas nos shoes bien proprement. Au contraire, on lace nos pompes jusqu'à mi-hauteur seulement (quitte à laisser pendre nos lacets) et on tire la languette vers l'extérieur. Quant à nos chaussettes, même si on dit que noir sur blanc, tout fout le camp (ou à peu près), on ose glisser des chaussettes blanches sportswear dans nos boots.

Une touche urbaine est ensuite apportée à notre silhouette avec une casquette, à choisir bleue pour faire un rappel avec notre blue-jean, et un sac à dos. Là où on se la pète ? On opte pour un modèle en toile noire, tout simple, mais griffé d'une marque de luxe. Classe ! Last but not least, une paire de lunettes de soleil à la monture gold et aux verres bleutés terminent notre look.

Maintenant qu'on est sapé comme jamais, on va en faire tomber des filles !

Notre sélection shopping :

1. Casquette 59 Fifty, 42,99 euros, New Era

2. T-shirt, 70 euros, MISBHV

3. Lunettes de soleil, 159 euros, Ray-Ban

4. Sac à dos Hunting, 595 euros, Saint Laurent

5. Boots Vintage 1490, 295 euros, Dr Martens