Un look sportswear chic... en slim gris

26 Mai 2016
Il n'y a pas que le blue-jean dans la vie. Il y le jean gris aussi. L'idée ? S'inspirer des mecs les plus in repérés aux abords des défilés pour se concocter un look à la pointe de la mode.

Pièce efficace du vestiaire masculin, le jean gris s'associe très facilement. Que l'on soit à la recherche d'un look décontracté, habillé ou moderne, le pantalon en denim gris est toujours une bonne alternative. La preuve avec ce street style...

Voir la vie en gris

Bien coupé et bien taillé, le jean gris s'adapte à toutes nos envies. Si toutes les coupes homme sont permises, c'est slim ou carrot slim qu'on le préfère. On évite juste de l'associer à d'autres pièces de la même teinte car le grey all over a tendance à être boring. Si on veut vraiment porter du gris de pied en cap, on varie au moins les nuances pour éviter le look monochrome. L'idée ? Choisir des couleurs sobres mais franches comme le bleu marine, le noir ou le blanc pour composer notre tenue. Pour rehausser notre silhouette, on peut également jouer sur les matières, en mixant du denim avec du nylon et du cuir, par exemple.

Un style sportswear chic

Comme beaucoup d'autres jeans, le pantalon en denim gris se prête très bien à un look sportswear chic, notamment lorsqu'il est associé à un maillot de basketball. En effet, depuis quelques saisons, les maillots se font chic et ne sont plus uniquement réservés aux sportifs ! Mieux, ils sont descendus dans la rue et habillent nos tenues d'été. Pour casser le côté sport, on troque nos baskets contre une paire de chelsea boots en cuir noir et on ajoute un perfecto pour la touche rock et urbaine. On complète notre silhouette de mec branché avec quelques accessoires : un chapeau mou, des lunettes de soleil noires et une maxi pochette que l'on tient à la main. La clutch en cuir, avec de beaux motifs, nous donne un style simple et élégant en toutes occasions. Il n'y a aucune raison de la laisser aux femmes !

Notre sélection shopping :

Jean homme Kris Strong, Kaporal , 99 euros.

1. Maillot NBA Los Angeles Lakers, Adidas , 55 euros.

2. Veste de style motard, H&M , 59,99 euros.

3. Chelsea boots en cuir, Galeries Lafayette , 89 euros.

4. Chapeau mou, Asos , 16,99 euros.

5. Sac enveloppe en cuir, Zara , 25,95 euros.

6. Pochette en cuir camel, 1951 , 74 euros.