Un look swag en jean skinny

10 Nov 2016
Pour une dégaine au sommet de la hype, on s'inspire de cette trendsetteuse moulée dans un skinny, qui a su mélanger les styles avec brio.

Cet automne, on ose le mélange des genres ! Risqué ? Absolument pas. Il suffit d'avoir les bons tips et LA pièce indispensable de notre look. Pour un JOTD vraiment hype, on commence par enfiler un jean skinny à la taille haute, très tendance, qu'on choisit dans une teinte de bleu-gris. Qu'on se rassure, grâce à sa toile denim stretch, pas besoin de se tortiller dans tous les sens pour l'enfiler.

L'avantage de cette coupe, c'est qu'elle :

- Moule notre body de déesse comme une seconde peau

- Sculpte nos hanches et nos cuisses

- Galbe notre fessier et gaine notre ventre

Pour twister notre allure, on peut réaliser un ourlet asymétrique et effilocher le bas de notre blue-jean. De bonnes idées de DIY à réaliser pendant un jour férié ! On dit ça, on ne dit rien...

Le mix & match

Comment être la reine du swag ? En mixant des pièces de différents styles. Pour commencer, on enfile un T-shirt noir imprimé d'une phrase ou d'un mot reflétant notre mood. Il n'y pas pas que les sweats à message dans la vie ! Pour plus de dégaine, on le rentre à l'intérieur de notre fut'. Ce combo donne l'illusion d'une silhouette élancée.

On opte ensuite pour une veste à mi-chemin entre le perfecto et le manteau long. Côté couleur : on mise sur du bleu, of course. Rien de mieux pour rock-iser notre tenue ! Les vestes hybrides sont plus in que jamais cette saison, pour les mecs comme les nanas.
A nos pieds, les incontournables Converse Chuck Taylor All star, baskets emblématiques des années 1980-1990.

Côté accessoires, back to the nineties avec le chocker. Ce collier ras du cou est fortement plébiscité par les modeuses. Une petite touche zen ? Un pendentif Yin & Yang... Idéal pour rééquilibrer nos chakras ! Quant à notre sac, l'originalité est encore de mise. On craque donc pour un modèle funky, soit au niveau de la forme, soit de la matière, soit de l'imprimé. Et pourquoi pas les trois à la fois, à l'image de cette mini-malle en plexi et à l'imprimé snow léopard de cette fashion girl ?

Cette saison, on se risque à combiner les styles pour un look upgradé. L'audace paye toujours ! Ou presque.

Notre sélection shopping :

1. Manteau cintré, Moschino, 3368, 67 euros.

2. T-shirt imprimé, Zoe Karssen, 70 euros.

3. Converse Chuck Taylor, Converse, 90 euros.

4. Sac cross-body, Stella McCartney, 690 euros.