Un look urban-grungy en jean slim

26 Jan 2017
Envie d'une allure qui décoiffe tout en restant classe ? C'est par ici que ça se passe...

On ne se lasse pas du total look noir... On est même fan de cette dégaine d'enfer, à la fois chic, branchée et rock. Et si on s'inspirait du look grungy de ce trendsetteur ? Pour ce faire, on mise sur un des pantalons en denim les plus punks de l'histoire. Oui, mais lequel ? On a le choix entre le slim et le skinny, qui font partie des jeans les plus ajustés de la bande denim. On n'hésite entre ces deux coupes ? On se fie à notre morphologie, histoire de miser sur le fut' qui flatte le plus notre body.

Si on a un doute, on mise sur un slim, plus easy-to-wear que son cousin, avec sa coupe qui moule nos hanches, nos cuisses et nos chevilles, mais pas en mode collants. Sans compter qu'il se marie à la majorité des pièces de notre vestiaire ! Bref, c'est un must have. Pour se la jouer rock, on jette notre dévolu sur un jean noir. Et comme c'est un indémodable, autant miser sur un modèle de qualité et aux finitions soignées, à l'image du "Jean de Nîmes", petit dernier made in France de Kaporal.

On veut de l'urban, on veut du grunge !

Pour accompagner notre pantalon en denim, on craque sur un sweat noir sérigraphié, dans le même genre que notre T-shirt métalleux, pièce très tendance cette saison. C'est notre atout mode pour parfaire notre dégaine grungy ! Le top ? Opter pour un modèle à la coupe près du corps (mais pas serrée). Comme les températures sont en chute libre, on n'hésite pas à glisser en dessous un T-shirt Thermolactyl, qui va nous permettre de conserver notre chaleur corporelle.

Lorsque le climat sera à nouveau plus clément, on pourra troquer ce modèle fonctionnel contre un tee s'adaptant à notre morphologie de la marque Morph. De quoi monter d'une marche sur l'échelle de la bogossitude (coucou Mickaël Vendetta) ! Par-dessus, on enfile un bomber en laine, aussi swag que chaud. Fashion tip : choisir un modèle avec des bandes verticales plus ou moins contrastées, dans les tons dark.

Côté shoes, on délaisse nos boots massives à lacets type Dr. Martens au profit de chelsea boots en cuir noires. So classy ! Last but not least, on laisse pousser nos cheveux en mode wavy rebelle, histoire d'accentuer notre dégaine urban-grungy. C'est le détail qui va rendre crazy les nanas !

Notre sélection shopping :

1. Bomber à empiècements, Lanvin, 1995 euros.

2. Sweat en coton noir, Marcelo Burlon County Of Milan, 230 euros.

3. Bottines en cuir, Marc Jacobs, 617 euros.