Un look vintage indé... en jean skinny noir

26 Jan 2016
La mode, on la crée plus qu'on la suit ? Alors ce look indé d'inspiration vintage est fait pour nous. Si on s'amusait avec nos fringues pour se composer une tenue vraiment originale ?

Ce n'est pas qu'on soit réfractaire à la mode – la preuve, on a déjà jeté un oeil aux tendances denim du Printemps-Eté 2016 – mais on préfère créer nos propres codes. Et ça commence avec notre pantalon en denim. Pour commencer, on ne choisit pas un straight, trop basique pour nous, ni même un slim comme les dandys. Non, on se moule dans un skinny, chose que peu de mecs osent faire. Pourtant, ce fut' méga fitté sur toute la longueur des jambes est vraiment canon sur certaines morphologies, et encore plus sur ceux qui sont assez sveltes. Ce skinny, on le choisit noir sans pour autant tomber dans le cliché du style punk'rock dû à ses origines. Le kif, c'est de trouver une façon de porter ce jean qui nous permette de nous démarquer. Pas pour attirer les regards mais pour avoir le sentiment d'être unique. Alors quand d'autres sortent leur T-shirt imprimé d'un portrait de star ou leur perfecto de rebelle, nous, on dégaine notre bonne vieille casquette logotée NY, histoire de faire honneur à la grosse pomme. Libre, sans diktat, y compris modesque. En haut, on opte pour un T-shirt et un pull, tous les deux aussi moulants et sombres que notre jean, reniant encore une fois l'un des codes vestimentaires les plus élémentaires qui dit qu'avec un pantalon très ajusté, il faut porter des tops amples. Et pourtant, l'ensemble fonctionne hyper bien !

Duo de couleurs et mixité des styles

Si ce look fonctionne, c'est aussi grâce à une veste en peau au col en fausse fourrure, à l'allure rétro. Longue et large, elle apporte du volume à notre silhouette et casse le côté hyper moulax de nos autres vêtements. La bonne idée, c'est aussi de choisir notre veste en marron pour créer une rupture avec le noir des autres pièces. Et de lui coordonner une ceinture en cuir vieilli dans le but d'accentuer cet effet ! Mais attention, pour que le duo chromatique de noir et de marron marche, il faut une nuance de brun chaud, surtout pas terne.

On a compris le principe ? Alors, on passe aux chaussures à associer à notre jean. Dans notre viseur : non pas une paire de baskets blanches comme tout le monde mais des rangers boots au fini patiné, qui lui donne un aspect authentique. Privilégiant l'originalité aux tendances, on ne glisse pas notre skinny dans nos bottes mais on le remonte juste au-dessus de nos boots en le faisant plisser un max.

En mode aussi, ça vaut parfois le coup de prendre des risques et de n'en faire qu'à notre tête. Et on y gagne un look vraiment branché.

Notre selection shopping :

Jean slim Broz Blakblak, Kaporal , 75 euros.

1. Veste double face, Zara , 99,95 euros.

2. Pull Vee, Sandro , 175 euros.

3. Snapback NY Yankees 9FIFTY, New Era , 32 euros.

4. Ceinture en cuir, Mango , 35,99 euros.

5. Bottes rangers, Saint Laurent , 695 euros.