Un look wild babe... en jean slim used

14 Jan 2016
Pas évident d'être hot quand on est emmitouflée dans nos vêtements d'hiver... Mais ce n'est pas impossible, si l'on shoppe la parfaite panoplie so wild.

Janvier est peut-être le mois le plus déprimant de l'année, mais nous, nous sommes bien décidées à avoir la pêche. Ni une ni deux, on sort nos fringues les plus wild pour un look qui fait grimper la température, même en hiver.

Un vent sauvage souffle sur notre look

Ce n'est pas parce qu'il fait gris dehors qu'il faut se fondre dans le paysage. Au contraire, on prend la météo à contre-pied en mixant des couleurs réconfortantes et des imprimés funky pour des looks canon ! La tendance du print léopard ne se dément pas, pour notre plus grand bonheur. Le must ? Un manteau en fausse fourrure dont les teintes font ressortir le bleu vieilli de notre jean slim used. On peut opter pour un modèle de pantalon troué aux genoux ou carrément destroyed (c'est hyper tendance !), quitte à en rajouter un peu. Comme on n'a pas de tigre à domicile pour lacérer notre toile denim, on n'hésite pas à dégainer les ciseaux afin de créer nous-mêmes les trous qu'on veut et obtenir un jean vraiment unique. Mais revenons-en à nos moutons manteaux. Pour celles qui ne sont pas fans du look léopard, d'autres imprimés de la savane sont nickel pour une tenue de choc. On aime le style black and white du zèbre et même le pelage so chic de la girafe. Bref, il y a de quoi faire sans tomber dans le cliché safari.

Young, wild and free : l'essence du cool

Pour alléger notre tenue, il nous faut une pièce basique. Ok, on jette notre dévolu sur un pull en maille ivoire, classe et intemporel. Côté accessoires, on privilégie les pièces à dominante noire ou bleu marine, mais on ne dit pas non aux petits détails mode ! On craque pour les écharpes et foulards avec des touches colorées, pas trop criardes de préférence. Pour éviter l'overdose de couleurs, on mise sur une paire de bottines zippées noires, qu'on matche à un sac en cuir texturé pour un joli effet de relief. Idem pour la mise en beauté : on reste light ! Un make-up naturel, limite nude, une queue de cheval basse et des bijoux ultra discrets, voilà ce qu'il nous faut pour être au top. Presque rien en fait !

Vous voyez qu'on peut mélanger les motifs et les couleurs sans avoir l'air d'un clown ! Pourquoi se priver ?

Notre sélection shopping :

Jean slim Loka Fripe Destroy, Kaporal, 75 euros.

1. Manteau en fausse fourrure, Mango , 99,99 euros.

2. Pull écru, H&M , 19,99 euros.

3. Foulard à frange Bolan, Rockins , environ 215 euros.

4. Sac Alma, Louis Vuitton , 1520 euros.

5. Boots Réussite, André , 149 euros.