Un total look noir en jean slim

29 Oct 2016
Le total look noir, c'est in. Et ça va à tout le monde. En version denim rock 'n' chic, il nous propulse carrément dans la catégorie des mecs hype. Décryptage...

On a beau être accro au blue-jean, il n'y pas que le total look denim dans la vie. Il y a le all over black aussi. Bon d'accord... avec au moins une pièce en toile. #passionjeanquandtunoustiens.

Cette fois, on s'inspire du look rockabilly et élégant de ce trendsetteur. Et pour matcher à l'esprit de notre JOTD en mode 50 nuances de black, quoi de mieux qu'un slim ? Après tout, ce fut' à la coupe ajustée fait partie des pantalons en denim les plus punks de l'histoire.
Le slim noir a aussi l'avantage de matcher avec de nombreuses pièces du dressing masculin. On peut même parler de must have.... à porter en fonction de notre morphologie. Ça va de soi. Au risque de devoir tirer un trait sur notre super dégaine.

Qui dit rock, dit forcément jean troué. Alors pas question de sortir sans avoir déchiré notre fut' pour lui donner un effet destroyed, au niveau des genoux. En revanche, cela ne signifie pas qu'on doive laisser notre jean noir tourner au gris ou pire, le laisser doucement se transformer en jean zébré à cause des traces blanches de lessive. Alors pour rester au top, on se rencarde sur la bonne pratique pour entretenir un jean noir. Merci.

Noir, c'est noir

Pour le reste de notre outfit, on mise sur un T-shirt noir ajusté. Un basique. On n'a pas encore trouvé le modèle parfait, celui à l'esprit vintage et simplement cool ? On jette un oeil aux tees de la collection exclusive Re-Done x Hanes. Comme il commence à vraiment cailler, on se glisse dans un sweat à glissière. Le détail qui tue : un décolleté en V oversize et des zips asymétriques. Trop de swag. On craque également pour une veste d'officier revisitée à la sauce smoking, so chic avec son col en satin. Pas fan des matières qui brillent ? Pas de problème. Pour peu que notre veste soit sombre et possède un double boutonnage, on reste dans l'esprit.

Côté accessoires, on met le paquet. D'abord avec des lunettes de soleil, noires et bien opaques, pour avoir un air mystérieux. Ensuite, on shoppe un sac en cuir à bandoulière. Parce qu'un homme qui a du style ne sort pas sans son it-bag. Oui, oui !

Autre point très important : on sort couvert ! On n'oublie donc pas d'enfiler un bonnet en laine côtelée. C'est un must have emprunté au nineties, qu'on adore cette saison.
A nos pieds, des baskets blanches... mais pas des Stan Smith. On mise plutôt sur un des modèles qui vont prendre la relève des Adidas les plus vues (et revues) de ces dernières années.

Il n'y a pas à dire, on est sapé comme jamais !

Notre selection shopping :

Jean slim EZZY, Kaporal, 69 euros.

1. Blazer à boutonnière croisée, Etro, 1010 euros.

2. Sweat zippé asymétrique, LOST & FOUND ROOMS, 400,76 euros.

3. Sac week-end, H&M, 49,99 euros.

4. Lunettes de soleil, Dior, 425 euros.

5. Baskets bicolores , Dolce & Gabbana, 495 euros.