Veste en denim + robe longue, le combo qui fait mouche !

8 Juil 2016
/
1 5
la-veste-en-jean-matche-avec-une-robe-me
La veste en jean matche avec une robe métallisée pour un look dans la tendance nineties.
2 5
une-robe-jaune-et-une-veste-en-denim-sto
Une robe jaune et une veste en denim stoned, c'est le carton plein assuré !
3 5
une-robe-blanche-graphique-s-associe-a-u
Une robe blanche graphique s'associe à une veste en denim bleached pour une allure trendy.
4 5
la-veste-en-denim-matche-avec-une-robe-l
La veste en denim matche avec une robe longue asymétrique.
5 5
une-veste-nineties-vient-casser-le-cote
Une veste nineties vient casser le côté romantique d'une robe fleurie.
la-veste-en-jean-matche-avec-une-robe-me
une-robe-jaune-et-une-veste-en-denim-sto
une-robe-blanche-graphique-s-associe-a-u
la-veste-en-denim-matche-avec-une-robe-l
une-veste-nineties-vient-casser-le-cote
Il y a des pièces qui sont des incontournables de l'été. La robe longue en fait justement partie. Cet été, on la matche avec une veste en jean pour un look sans faute note.

Comme chaque été ou presque, la robe longue et fluide fait son come-back. 2016 n'échappe pas à la règle. Chloé, Gucci, Valentino, Gambattista Valli ou encore Ralph Lauren, les créateurs de mode sont nombreux à avoir fait de cette pièce la star de leur collection Printemps-Eté 2016. Tant mieux, car on l'adore ! Vaporeuse, délicate et charmeuse, cette robe longueur pieds ne manque pas d'atouts pour nous séduire. Son seul problème ? C'est qu'elle peut vite être assimilée à une robe de plage ou de princesse.

Pour casser son côté beachwear et romantique, notre meilleur allié est la veste en jean, pièce cool du moment. Ce blouson en toile bleue lui apporte un côté street, parfait pour l'arborer en ville. On prête également une attention toute particulière aux accessoires. A bannir : le sac en paille et les espadrilles qui, associés à une robe longue, nous donnent un air de vacancière. A l'inverse, on évite le petit sac de lady et les escarpins graphiques, qui contrastent trop avec la nonchalance de la long dress.

Un duo qui mérite d'être revisité

Bien que toujours d'actualité, le combo robe en mousseline à l'imprimé fleuri ou ethnique + veste en denim, c'est vu et revu. Pour upgrader notre style, on joue la carte des mixes plus audacieux. Notre préféré ? Une robe plissée à la couleur métallique. Or ou argent, peu importe. Très tendance, cette pièce reste relativement difficile à porter en raison de son côté soirée guindée. On apporte donc une touche urbaine à notre silhouette avec une veste en jean, une paire de sneakers, un sac à dos ou un sac banane et des lunettes de soleil à verre miroir. Nous voilà avec un look nineties street. Cool, non ?

Si la robe métallisée, c'est trop clinquant pour nous, on opte pour un modèle à l'imprimé tie & dye. Une pièce à priori réservée aux hippies que l'on modernise avec un blouson en toile bleu moyen uniforme. Ce dernier point est primordial pour réussir notre look. Notre robe jouant déjà sur des effets de délavages, inutile d'en remettre une couche avec notre pièce en denim. Le risque : perdre en chic comme en modernité. On complète l'ensemble avec une pochette oversized en daim noir et des flatform shoes blanches.

Last but not least, la veste en jean bleached ou neige s'associe à merveille à une longue robe blanche, must have de l'été. Dans notre ligne de mire : un modèle à la coupe structurée et graphique (ça nous change un peu de la dentelle et du crochet), que l'on accessoirise avec une minaudière pop et des sandales minimalistes dans un coloris vif.