VETEMENTS x Canada Goose, les doudounes qui envoient du lourd

18 Jan 2017
pret-a-shopper-les-creations-vetements-x
Prêt à shopper les créations VETEMENTS x Canada Goose ?
Dévoilée lors de la Fashion Week parisienne en juillet dernier, la collection entre le géant canadien et le label en vogue est désormais disponible. On sent que l'hiver va être chaudement hype !

Dirigé par Demna Gvasalia, le label est aujourd'hui connu comme le loup blanc. Parmi ses créations les plus marquantes : les manches ultra longues, les sweats à épaulettes démesurées, les jeans déchirés sur les côtés et l'ourlet asymétrique (que l'on peut réaliser soi-même), etc. Alors que VETEMENTS semble avoir un penchant pour le denim, c'est vers la winter jacket que le collectif, réputé pour bousculer les codes, s'est tourné.

Mais pas sans aide... C'est avec Canada Goose, griffe connue pour ses vêtements d'extérieur pensés pour le grand froid (le côté esthétique en plus), que la marque underground s'est associée.

Au sommet du style

Pour cette collaboration unisexe, Demna Gvasalia a souhaité revisiter les modèles Snow Mantra et Macmillan du label canadien. Les coupes sont fidèles à VETEMENTS (oversize et déstructurées) et le style mélange les genres (streetswear et sportswear).

Dans cette collection ultra trendy, on trouve des parkas à ceintures, bretelles, fixations, fermetures à glissière, sangles, poches à rabat, coudières et ourlets élastiques à l'intérieur. Bref, elles envoient du lourd. Le truc fun : elles existent dans une version réversible avec une face à l'imprimé camouflage (noir, gris et blanc d'un côté et vert, brun et noir de l'autre) et une autre avec des manches trop longues. Un clin d'oeil à l'ADN du collectif.

Vu que la doudoune fait son grand retour cette année, il est normal qu'elle tienne une place de choix dans cette collab'. Poids plume malgré ses dimensions XXL (merci le duvet d'oie), ces manteaux matelassés nous assurent confort, chaleur et swag. Quant à ses pressions, elles nous permettent de retrousser le bas de notre doudoune vers l'intérieur pour encore plus de dégaine. Egalement réversible, on l'arbore en noir ou en rouge, selon notre humeur...

Côté prix, il faut mettre la main au portefeuille. Pour que ces winter jacket intègrent notre vestiaire, il faut débourser entre 2 790 euros et 3 235 euros.