Wanted : la collection capsule denim inspirée de Metallica

16 Juin 2016
Pas besoin d'être un fan de heavy metal pour succomber au charme underground des pièces en denim de cette ligne exclusive signée Cityzens of Humanity x mytheresa.com.

Pour l'été, la marque de mode la plus edgy du moment Cityzens of Humanity, s'associe à l'e-shop de luxe mytheresa.com pour créer une collection capsule 100% jean à l'esprit grungy. Et pour cause, les six pièces de cette ligne sont inspirées de Metallica, groupe mythique de heavy metal. De cette collab' denim, qui figure parmi les cool du moment, sont nés trois skinnys (un hyper bleached, un stoned et un dark), deux vestes à manches longues et une veste sans manche, notre nouveau chouchou mode. On aime aussi le côté vintage (ambiance eighties-nineties) donnée à cette ligne via des effets de délavages et de marquages. Tout en subtilité. On pensait broyer du noir avec des pièces all black et des déchirures béantes ? Raté ! On y retrouve des teintes allant du bleached au bleu sombre à l'effet used plus que destroyed. La collection ne vise pas les fans de musiques underground mais les aficionados du style grunge chic. Bref, c'est trendy et on adore.

Quand le heavy s'adoucit

Ce qui est encore plus cool, c'est que les clichés en black & white de la campagne sont signés Lars Ulrich, soit le batteur du groupe. Quant à l'égérie de la collection, elle n'est autre que Jessica Miller, sa femme et mannequin de métier. Comme le top, on peut tenter un black all over en associant un skinny dark à un chemisier fluide noir. Le combo skinny foncé + veste en denim dans manche marche aussi à merveille. Contrairement à la belle brune qui l'arbore sans rien dessous, on n'oublie pas d'enfiler un T-shirt basique sombre sous notre veste en denim (à moins de vouloir créer une émeute). A nos pieds, une paire de santiags croppées colle parfaitement à l'esprit de notre silhouette. On peut aussi tenter des backless boots ou des ballerines à brides pointues cloutées. En tout cas, cette ligne est l'occasion parfaite de se composer des total looks denim d'été impeccables.

Les pièces de la collection Citizens of Humanity x mytheresa sont à shopper dès aujourd'hui sur l'e-shop mytheresa.com .