Wanted : le sweat Rendez-vous de Joe Retro

24 Fév 2016
on-a-rendez-vous-avec-ce-sweat
On a rendez-vous avec ce sweat...
On a quelque chose à dire ? On donne tout de suite le ton en arborant le sweat à message de la marque Joe Retro.

Star des années 1980, le sweat logoté d'un mantra ou d'un jeu de mots a fait un come-back remarqué dans la fashion sphère en 2014. D'abord adopté par les filles, il a eu plus de mal à intégrer notre placard. Bah oui, on avait trop peur de passer pour un ado skateur, ce qui est tout sauf sexy cool. Pourtant, à force de voir les nanas l'arborer, puis les trendsetters, on a fini par capter son potentiel mode. La REVELATION ! Depuis, on les collectionne.

Pour la belle saison, le modèle qu'on a spotté, c'est le sweat "Rendez-Vous" de Joe Retro, marque à l'esprit rétro forcément (d'où le nom) proposant des pièces au style oscillant entre le preppy et le chic décontract'. Pour le Printemps-Eté 2016, elle a notamment intégré dans sa collection un sweat qui a tout bon. Matière molletonnée quali', couleur gris chiné clair qui va avec tout et écriture XXL bleu marine qui accroche l'oeil sans choquer, on a rien à redire. "Rendez-vous", c'est aussi tout un programme. Professionnel, amical ou amoureux ? On joue la carte de l'ambiguïté. On laisse le soin à ceux qui lisent ces mots de les interpréter comme ils le veulent. Après tout, faire passer un message que l'on aurait peut-être du mal à assumer de vive voix, c'est aussi le rôle du sweat à slogan.

Le sweat à message pimpe notre look

Facile ! Ce type de pull est branché. A lui tout seul, il injecte une dose de cool à nos tenues un peu trop boring basiques. Preuve en est, on l'associe à un jean straight brut sur lequel on fait un maxi revers en bas, une chemise blanche et une paire de sneakers qui, on en conviendra, restent des pièces assez classiques. Pourtant, grâce à notre sweat, notre look est totalement upgradé. Magique, non ?

Si l'on veut pousser notre style plus loin, on peut oser le mix original : sweat à message + pantalon chino framboise + mocassins bleu navy. Sympa pour l'été, on va pouvoir rouler des mécaniques. Et qui sait, obtenir pas mal de rendez-vous ?

Un dernier conseil pour ceux qui ont une copine à la maison : planquez bien votre nouveau sweat ! La tendance est au modèle XXL chez les femmes, on est donc pas à l'abri que notre nana veuille nous le piquer. Et ce ne serait pas la première fois que les filles piochent dans notre dressing. On en a fait l'expérience avec le jean boyfriend.