Zoom sur le néo-baggy pour homme

19 Fév 2016
de-toute-evidence-ce-look-n-est-pas-fac
De toute évidence, ce look n'est pas facile à assumer. Mais avec la tenue adéquete et la bonne attitude, tout est possible, même le baggy taille haute.
Aïe, aïe, aïe... On s'aventure sur un terrain miné avec le baggy taille haute. Oui, vous avez bien lu ! Le high rise est de mise même sur nos fut' les plus larges. Ok, mais comment porter ce jean sans passer pour un nase ?

Attention les yeux, ça peut piquer ! Ces derniers temps, on a remarqué que les modeux avaient troqué leur traditionnel baggy façon star du hip-hop pour des pantalons extra-larges... et taille haute ! Autant dire qu'il s'agit d'un fashion statement pour le moins osé. Faut-il croire que ce nouveau baggy est en passe de devenir un must-have ?

Le confort king-size

On ne va pas le nier, l'argument numéro un de cette coupe, c'est son confort inégalable. Nos jambes sont libérées des slims oppressants et notre bassin peut bouger librement. Fini l'éternel relevage de pantalon, obligatoire avec un baggy classique, porté à la mode du sagging. Là, on est vraiment à l'aise.

Un atout morphologique

Contrairement au baggy "normal", que l'on porte très bas sur les hanches (pour ne pas dire carrément au milieu des fesses ou en-dessous), le néo-baggy tient tout seul en place. Il se fixe à notre taille car il est bien ajusté au niveau de la ceinture. Au-delà de l'aspect confort, cela permet de supprimer l'effet tassant du jean méga loose, qui raccourcit habituellement nos jambes. Avec cette nouvelle coupe ample revisitée, qui s'apparente aux flares de ces dames, on a l'air un peu plus élancé – dans la mesure du possible.

Choisir son baggy taille haute

Avant de penser à notre tenue, il faut choisir le bon pantalon, celui qui n'aura ni l'air d'un baggy raté ni d'un fut' moche trop large. L'astuce pour tirer le meilleur de ce jean, c'est de le choisir dans une teinte très sobre et chic : le must étant le brut. Un noir ou un bleu roi non délavé (comme sur la photo) peuvent également faire le job, tant qu'il n'y a aucun effet particulier. Exit les détails destroyed et fantaisie pour cette fois !

Comment on le porte ?

Côté style, l'erreur consiste à penser qu'on porte le néo-baggy comme on portait l'ancien : à la sauce hip-hop XXL. Il faut un peu d'éléments oversize, mais surtout pas trop si l'on ne veut pas se noyer dans nos fringues. Pour un look réussi, il suffit d'assortir notre pantalon à des baskets chunky pour conserver les proportions. En haut, on mise plutôt sur des pièces à peine amples, histoire de ne pas déséquilibrer notre silhouette. Le but est de chiciser cette coupe étrange, sans perdre de vue son côté street.

Très spécial et pas nécessairement seyant, le néo-baggy ne s'adresse pas à tout le monde. Clairement, si l'on a le moindre doute, mieux vaut passer son tour et se rabattre sur des tendances masculines plus à notre portée. Ou faisons un tour du côté du Fit Guide pour savoir quelle coupe nous ira le mieux !