Zoom sur les collections capsule denim du moment

18 Avr 2016
Le jean est à son apogée cette saison. De la collection capsule Cheap Monday x Faustine Steinmetz à celle baptisée "Montauk Blues" de J Brand en passant par la ligne "Rouge" de Jeanne Damas, retour sur les collections denim qui ont marqué ce début d'année.

Cette saison, le denim fait un retour fracassant et ça, les marques l'ont bien compris. Inconditionnel de notre dressing, le jean peut être travaillé à l'infini et se prête à toutes les fantaisies. Depuis début 2016, des créatrices reconnues ont lancé, en collaboration avec des marques, des collections capsule dédiées au blue-jean. On a sélectionné les plus chouettes d'entre elles.

Faustine Steinmetz x Cheap Monday, let's rock !

Finaliste de l'édition 2015 du prix LVMH, Faustine Steinmetz crée des collections autour du denim. Alors s'associer au jeanneur Cheap Monday était pour elle une occasion rêvée ! La jeune femme, spécialiste du tissage à la main, a ainsi imaginé huit pièces confectionnées de manière artisanale et en coton organique. Ces vêtements à l'esprit rock sont inspirés de la jeunesse de Faustine Steinmetz : la scène Metal norvégienne des années 1990. Déchirées, lacérées, trouées, ces pièces sont uniques et personnalisent à coup sûr notre look. On peut se les procurer sur l'e-shop de la griffe ou dans la boutique londonienne de Carnaby Street. Il faudra tout de même compter un budget moyen de 300 euros.

les-pieces-destroyed-de-la-collection-ca
Les pièces destroyed de la collection capsule Faustine Steinmetz x Cheap Monday.

Jeanne Damas voit la vie en "Rouje"

Après avoir conquis le monde de la mode avec son physique d'ingénue sexy, Jeanne Damas s'attaque cette fois à notre garde-robe avec une collection baptisée "Rouje". La jolie brune de 23 ans, reconnue pour incarner le style parisien (on la voit souvent en chaussures compensées, jean flare et top blanc), s'était déjà essayée à la création lors de collections inédites pour des marques comme La Redoute ou encore Leon & Harper. Nommée "Rouje" en référence à son addiction au rouge à lèvre de la même couleur, la collection a déjà été dévoilée par l'amie du designer, Simon Jacquemus, sur son compte Instagram. Au programme : veste et short en denim, veste camel, T-shirt imprimé et robe bohème. Si on cherche de nouvelles pièces basiques et stylées à la fois pour le printemps, on va être servie. La ligne devrait sortir courant avril sur l'e-shop de la griffe dans des prix compris entre 50 et 300 euros.

"Montauk Blues", la collection blue-jean de J Brand

Après sa collaboration avec Simone Rocha en 2014, et plus récemment avec Comptoir des Cotonniers(Charlotte Gainsbourg en est l'égerie), J Brand remet le couvert avec "Montauk Blues", une petite ligne de sept pièces. Déjà disponible sur l'e-shop de la marque américaine, la collection propose une garde-robe légère avec des pièces en denim et en lin. J Brand s'est inspiré de la ville de Montauk (aux Etats-Unis), le spot du moment des surfeurs et des new-yorkais branchés. Idéale pour l'été, la collection nous offre deux slims, deux robes, une combi-short et deux chemises. Pour se procurer une pièce, il faudra débourser un peu plus de 200 euros.

-montauk-blues-la-derniere-creation-du
"Montauk Blues", la dernière création du géant américain J Brand.